[#Bayeux] On a aimé : le Bouchon

L’autre soir, quand le petit est venu, nous avions envie d’en profiter pour essayer un nouveau lieu sur Bayeux. Et comme, la tribu a un faible pour les planches de charcuterie/fromages conviviales, nous avons opté pour le Bouchon car nous étions à peu près surs qu’il y aurait le vin pour accompagner. Oui car à un moment, l’enfant que tu as fait grandir boit du vin et apprécie en plus les bonnes bouteilles !

Le Bouchon, c’est d’abord une cave, et cela a son importance car nous allons le découvrir assez vite, ici, c’est le lieu idéal pour découvrir et déguster. Le restaurant est un prétexte à cette découverte. Aux commandes, Damien… Alors lui, c’est le type même du gars qui aime à fond son métier et qui vous transmet plein d’émotions. Laissez-le vous conseiller, n’arrivez pas avec une idée trop précise de ce que vous voulez boire, laissez-le faire, laissez-le vous surprendre avec des jolis petits vins, des vins de copains comme il dit, qui vont vous faire voyager et qui vont surtout vous sortir de vos petites habitudes et des sentiers battus.

Et la planche alors ? Parfaite ! Charcuterie délicieuse coupée finement sur place, fromage variés et on ne se limite pas à nos chères spécialités normandes… Et un truc que j’ai aimé, c’est qu’au mur, il y a l’adresse des commerçants de Bayeux ou de la région chez qui il s’approvisionne. Comme ça, maintenant je sais où je vais aller acheter mon fromage par exemple…

Alors attention, la formule planche c’est juste les vendredis et samedis soir. Restauration (plats chauds) exclusivement le midi en semaine. D’ailleurs je vais vite y retourner un midi, car tout est cuisiné, frais et préparé devant vous.

En tous les cas moi, je suis ravie, j’ai enfin mon caviste à Bayeux (c’est important et indispensable un caviste)…(et le premier que j’avais testé, parce que proche de la maison, en plus de son air supérieur de Monsieur Je Sais Tout, m’avait légèrement enflée)… donc la vie est belle !

Le Bouchon - 15 Rue Maréchal Foch
14400 Bayeux

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : Le Bouchon

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus