[#Bayeux] Je suis une Ambassadrice !

Après ce titre racoleur et un peu "je me la raconte", je vous explique la super initiative de la Ville de Bayeux... Ici, dans notre charmante petite ville, nous avons trois musées... celui de la bien connue Tapisserie, le Musée d’Art et d’Histoire Baron Gérard et le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie... déjà pour une ville de 15000 habitants, c’est chouette !

Et bien tous les Bayeusains ont la gratuité de ces musées ! Il suffit d’aller à la Mairie (où vous êtes accueillis avec disponibilité, sourire et gentillesse... oui ça me change un peu) et demander la Carte Ambassadeur ! Et hop, à nous la culture et le plaisir des yeux sans bourse déliée. C’est malin, cette histoire ! Parce que d’abord cela crée une envie et un affect avec les lieux et ensuite parce que quand les potes et la famille vont débarquer aux beaux jours, et bien on ne pourra que mieux les conseiller et les accompagner !

Avec notre belle carte toute neuve, la blondinette et moi sommes allées voir cette fameuse Tapisserie... j’avoue que c’est avec une motivation moyenne que j’ai franchi les portes du Musée... et en fait j’ai adoré. A l’entrée, on vous remet un audio-guide indispensable pour comprendre cette gigantesque bande-dessinée du Moyen-Age. A signaler, il y a une version enfant et une version adulte. Pour être en phase avec la petite, j’avais également pris la version enfant, et c’était top, clair, instructif, pas barbant du tout. Cette histoire de Guillaume le Conquérant est passionnante. La prochaine fois, je prendrai la version adulte, car j’ai repéré dans le bas de la tapisserie, quelques scènes un peu... érotiques... qui étaient un peu là, sans rapport avec l’histoire... et j’aimerai bien comprendre ce que cette dame et ce monsieur tout nus faisaient là ! (ah vous ne vous imaginiez pas la Tapisserie de Bayeux comme ça hein ?)

Nous sommes ressorties toutes les deux enchantées... comme quoi, ne jamais avoir d’a-priori... et encore bravo pour cette Carte Ambassadeur... nous allons tenir notre place !

     
 
En savoir plus : Bayeux Muséum

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle