27/06/2010

Battlefield : Bad Company 2 (PS3)

Oui je l’avoue, j’ai mis très longtemps à rédiger ce test… Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que Battlefield Bad Company 2 est un jeu très complet et qui regorge de surprises, surtout en multijoueurs. Je ne voulais donc pas passer à côté de quelque chose !

Pour moi, qui suis une adepte des FPS, ce type de jeux se joue sur PC, avec un clavier et une bonne vieille souris, histoire de viser toujours dans le mile. Et là c’est vrai que j’étais un peu sceptique d’essayer un tel jeu sur PS3. Mais je me suis lancée ! Et heureusement. Les débuts sont un peu difficiles, on y va à tâtons, on vise doucement, on prend son temps, mais une fois qu’on a compris le principe c’est tout bon ! La visée se fait finalement très facilement, car la sensibilité est basse et les boutons ne sont pas durs à retenir. C’est très précis et on aime ça ! Les graphismes ensuite sont époustouflants de réalisme. L’ambiance est bonne et nous plonge immédiatement dans le jeu.

La campagne solo nous emmène aux quatre coins du monde (dans la neige, la jungle, le désert ou la montagne) et nous en met plein la vue avec de très jolies cinématiques. Le jeu en lui-même s’avère par la suite un peu trop linéaire, dirigiste et répétitif. Mais les possibilités sont tout de même nombreuses : sniper, défendre une zone, conduire un tank, une jeep ou même pilonner l’ennemi d’un hélicoptère. Ca tire, ça pète, ça explose de partout… Et même si l’IA est un peu limitée, on passe quelques bonnes heures devant son écran de télé.

Mais le gros plus de Battlefield Bad Company 2 réside bien sûr en son mode multijoueur, qui efface de loin tous les Call of Duty. Le jeu propose quatre modes : Ruée, Conquête, Ruée en escouade et Deathmatch. Vous allez donc pourvoir de défier vos amis ou des inconnus grâce à ces modes tout à fait passionnants, dans des maps très bien pensées et très diversifiées. La précision est au rendez-vous (il va falloir apprendre à viser et à prendre en compte l’autre) et les possibilités nombreuses. Selon le mode choisi, vous allez pouvoir piloter et conduire toutes sortes de véhicules, vous promener dans des cartes gigantesques ou incarner un soldat, un éclaireur, un ingénieur ou un médecin. Vous aurez ainsi à votre disposition tout un attirail, qui vous permettra d’aider vos compatriotes ou d’anéantir au mieux les ennemis. Bref, dans ce mode multijoueur, on joue, on s’amuse, on prend du bon temps, et on oublie presque la petite campagne solo finie juste avant.

Battlefield : Bad Company 2 PC, PS3, Xbox 360
Editeur Electronic Arts
Développeur Dice
Web Battlefield Bad Company 2
Prix 69,99 €
Pegi 16+
     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus