17/04/2012

Barnes & Noble présente le Nook Simple Touch GlowLight

Et oui, il n’y a pas que le Kindle et le Kobo dans le milieu des liseuses ! Et en plus de proposer des produits similaires, certaines essayent même d’innover ! Comme Barnes & Noble.

La marque, qui est aussi le plus gros libraire aux États-Unis, occupait déjà le marché avec le Nook Simple Touch. Mais Barnes & Noble prépare un nouveau produit, le Nook Simple Touch GlowLight, qui a une particularité : une source de lumière interne.

Le reproche que l’on fait souvent aux liseuses, mais qui en est aussi leur force, c’est l’écran e-ink, proche d’un livre, qui nécessite une source lumineuse externe pour lire. Contrairement aux tablettes numériques, qui elles sont rétro-éclairées, mais pas du tout adaptées à la lecture.

Bref.
Barnes & Noble a décidé de palier à ce "problème" en présentant son Nook GlowLight. Celui-ci sera équipé, non pas d’un système de rétro-éclairage (en-dessous l’écran), mais bien d’une lumière par dessus l’écran e-ink. (Vous comprendrez peut être mieux grâce au schéma).

JPEG - 180.4 ko

Il sera ainsi possible de lire dans n’importe quelle condition, même dans le noir total. La luminosité sera bien sûr ajustable (ou même désactivable), selon votre environnement.

Tactile et équipé d’un écran 6 pouces, ce Nook Simple Touch GlowLight sera sera disponible aux États-Unis (exclusivement) et coûtera 140 dollars.
En espérant bien sûr que cette technologie arrivera dans nos contrées lointaines.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

LireVoir

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus