high-techbidules

Barbie sera ingénieur informaticienne !

12 février 2010 – Noémie Lacarelle3 commentaires

Une très très grande nouvelle, que j’ai guettée toute la journée ! Les résultats du fameux vote pour la prochaine Barbie ont été rendus aujourd’hui et devinez quoi ? Barbie sera bientôt une geekette, une vraie !

Quelle joie ! J’imagine déjà toutes les petites filles jouer avec le petit ordinateur ou prendre comme modèle cette jolie jeune femme, au top de la technologie et de la mode bien sûr ! "Regarde maman, plus tard je voudrais être comme elle : ingénieur".

Une petite larme me vient...

Enfin remarquez le stéréotype n’a pas fait grand chemin, car on imagine (je dis "on" pour Mattel) toujours les geeks comme des personnes avec des lunettes et une grosse montre... Oui mais une rose !

Les votes féminins ont aussi désigné Barbie comme présentatrice télé. Ces deux métiers seront donc prochainement disponibles en magasin. Nous allons devoir nous remettre à jouer aux Barbie les filles !

partager :    Partager sur Facebook    
tags : insolitefemmesaccessoirespink

3 commentaires

  • #5846 Barbie sera ingénieur informaticienne !

    12 février 2010 22:35, par lisa_lavoisine

    t’as vu elle a aussi ton oreillette !!!

  • Tsssk t’as pas autre chose à mettre que des ragots !!!
    Remarquez, peut-être que Packard Bell est construit par les roses hahahaha ! pas de place pour les non caractérielles donc les tartes passez vot’ chemin

  • #5946 Barbie sera ingénieur informaticienne !

    24 mars 2010 00:11, par Monk

    J’encourage vivement les jeunes filles et plus grandes de se lancer un défi en informatique. ça pourrait susciter de grandes vocations parmi elles. Le panel en informatique est large il y a de quoi faire mesdemoiselles, vous rendriez hommnage à un grand nom des débuts de la programmation, il s’agit d’ADA LOVELACE qui reprit les pincipes de Charles Babbage algébriste de talent.

Poster un commentaire


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

partager

  • coup de coeur
  • on adore
  • on aime

1er/09/2011 – Sandrine Camus

GamonGirls vous invite au Studio SFR

C’est avec beaucoup de fierté que GamonGirls est partenaire de la prochaine M@demoiselle Party qui aura lieu le 10 septembre prochain au Studio SFR. Alors c’est quoi cette Party ? Et bien, c’est un très bel après-midi réservé à vous les filles pour (...)

Lire la suite »

tous nos coups de coeur

23/12/2011 – Sandrine Camus

Cadeau de dernière minute, mais cadeau sympa !

Alors les petites loutes, on est en panique ? Noël c’est demain et vous n’avez toujours rien trouvé pour les geeks de votre entourage ? Bon, on va dire plutôt que n’avez pas eu le temps, oui, même les superwomen ont des faiblesses. Alors là vous allez (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on adore

30/01/2012 – Noémie Lacarelle

Les lapins crétins s’exposent

On ne le dirait pas comme ça, mais ça peut être beau un lapin crétin. Très beau même. Les petites bêtes, imaginées par Ubisoft, ont revêtu leurs plus beaux apparats et ont envahi la petite boutique, mais néanmoins connue, d’Artoyz. Ubisoft a confié à une (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on aime

GamonGirls Party sur FB

tags