Barbie joue les stylistes aux Arts Déco

Pour le plus grand plaisir des petites filles créatives, Barbie continue sa collaboration avec les Arts Décoratifs dans le cadre des Ateliers du Carrousel.

Tous les dimanches du 11 au 25 mars et du 15 au 29 avril 2012, les petites de 5 à 13 ans peuvent participer gratuitement à des « Leçons de Création" qui leur permettront de découvrir l’histoire de la mode à travers le temps lors d’une visite des galeries du musée, de développer leur imagination et de s’improviser styliste en customisant une robe pour Barbie à partir de matières et techniques diverses et variées et du coffret Barbie Mode Designer. Le tout encadré par des enseignants stylistes, des étudiants de la chambre syndicale de la haute couture et de L’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.

Luna et moi avons pu ce matin, participer à l’un d’eux sur le thème de la mode ethnique. Nous avons d’abord visité l’extraordinaire exposition consacrée à Jean-Paul Goude où les petites pouvaient puiser leur inspiration. Ensuite, elle se sont retrouvées sans les parents pour créer la tenue de leur Barbie.

JPEG - 81.8 ko

Avec Barbie Mode Designer, les fillettes choisissent l’un des 5 modèles de robes et le customisent avec le matériel fourni dans le coffret et celui que les Arts Décoratifs mettent à leur disposition. Cela donne lieu à des créations pleines d’imagination.

JPEG - 85.8 ko

Ces ateliers de 2h30 (totalement gratuits) sont réellement bien organisés et je ne peux que vous conseiller à la fois d’y inscrire votre fille, et surtout en profiter pour faire un tour dans ce merveilleux Musée.

Comment s’inscrire ?
Envoyez un email à partir du 1er mars à : barbieartsdeco@selfimage.fr (Les places sont limitées à 30 enfants par session).

Pour prolonger la créativité, vous pouvez trouver en magasin les coffrets Barbie Mode Designer (26,50€) et leurs recharges (16,50€).

     
 

Catégories

Bidules

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus