[Balsamik] Le jour où je suis devenue blogueuse mode

Fidèle lectrice, tu le sais, ici il y a de la geekerie, de la bonne bouffe, de la beauté, de l’évasion mais... pas de mode... mais pourquoi donc ? Oh c’est assez simple en fait, je ne me trouvais pas vraiment en adéquation avec le sujet avec ma ronde silhouette et mes 50 ans qui s’approchent... ce qui est un peu béta en fait car je ne suis certainement pas la seule dans ce cas... mais bon, je constatais surtout qu’en terme d’achats de fringues, ce n’est pas toujours facile car quand tu es dans ma case... Pas vraiment envie de m’habiller comme ma grand-mère, ou dans des trucs informes faits pour cacher justement tes formes (ce qui est une ineptie) et ce que j’aime souvent n’existe pas dans ma taille même si promis je ne cherche pas à m’habiller comme les jeunettes trentenaires. Et je ne sais pas si vous avez remarqué dès que tu es ronde, les marques adorent le maronnasse, beigeasse ou le fameux noir. Moi j’aime le rouge, les bleus, le jean, rien pourtant d’extraordinaire... Oui soyons honnêtes certaines marques font des efforts mais dès que cela dépasse le 42, les prix s’envolent ! Donc tout ça pour dire que la mode... je passais mon tour...

Et puis un jour, je reçois une invitation pour faire connaissance avec un nouveau venu dans la mode... Balsamik... je mets de coté en me disant si j’ai le temps... si je ne suis pas trop loin... je verrais... C’était sans compter sur la persuasion de leur agence de presse... et malgré un jour de très grosse pluie, me voilà à pousser la porte du show-room plus par politesse et gentillesse que conviction... Et là, sur les portants je vois de fort jolies choses, des vêtements qui me ressemblent, des hauts et des bas que j’aimerai bien porter... Toujours très "positive", je me prépare à la double déception, il n’y aura pas ma taille et cela va être hors de prix... Et là s’approche de moi l’équipe Balsamik pour m’expliquer la philosophie de la marque...

Balsamik est pensé pour les femmes actives quarantenaires et plus... (bien !)... les formes ne sont pas nos ennemies, de nombreux articles sont proposés pour plusieurs morphologies... (très bien !) et les tailles ne s’arrêtent pas à 42 mais bien bien au delà ! Et tout cela dans des tissus, imprimés et matières modernes, gais, colorés... (chouette !). Et avec une politique de prix très abordable (Tout bon !).

Tu le vois mon sourire ?

Je repars emballée...

Quelques semaines plus tard, je reçois un coup de fil pour rencontrer l’équipe Balsamik car ils ont peut-être quelque chose à me proposer... Je les écoute et plus la discussion avance, plus je me dis que l’aventure qu’ils me proposent est aussi inattendue que merveilleuse... je vais devenir blogueuse mode !

En effet, je vais, pour l’année qui arrive être, celle qui pour vous va jouer les petites souris dans l’univers et les coulisses de la marque, vous présenter mes coups de coeur (et il y en a !!!) et d’autres merveilleuses surprises à venir... Hiiiiiiiiii oui tout cela me rempli de joie et d’excitation !!!!

Et donc me voilà partie un matin... pour jouer les mannequins ! Oui moi !!! Je rêve éveillée... Mais avant ce qui m’a le plus passionnée c’est la visite du bureau de style, là où tout est créé... tout est pensé... avouez c’est quand même malin une chemise ou une veste proposées avec une double profondeur de bonnet, ou un pantalon avec deux largeurs de hanches... et ce qui est hyper intéressant c’est que chez Balsamik, on écoute aussi les désidératas des clientes, et bientôt une nouvelle proposition morphologique sera mise au catalogue ainsi. Passionnant de comprendre la génèse d’un vêtement !

Et ensuite... l’inconcevable est arrivé... j’ai été maquillée, coiffée, habillée, photographiée... ce fut vraiment amusant grâce à une équipe au top qui a su me mettre à l’aise avec beaucoup de gentillesse et d’humour. Bref ce fut un moment inoubliable.




Donc j’espère que tous les épisodes de cette aventure vont vous plaire... cela sera ici bien sur mais sur le chouetteBalsamag aussi (il y a plein de conseils !) !

Encore un immense merci à l’équipe Balsamik (plus gentille cela va être difficile), je suis très reconnaissante et heureuse de votre confiance... nous allons bien nous amuser !

     
 
En savoir plus : Balsamik

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus