Avec les épices, décarcassez-vous !

Depuis quatre ans, Ducros propose à tous son carnet de saveurs. En effet, c’est bien joli d’avoir des petites bouteilles remplies d’épices, mais au bout du compte, nous faisons toujours les mêmes préparations et manquons parfois d’imagination dans les associations de saveurs.

Ducros se lance donc à notre rescousse et imagine avec des grands noms de la gastronomie européenne des associations de saveurs originales et bien sur les recettes qui vont avec et qui sont disponibles sur carnetsdesaveurs.fr.

Auriez-vous pensé marier l’origan et les haricots blancs ? La coriandre et le fenouil ? La ciboulette et la noix de coco ?

Mais nouveauté cette année, Ducros s’associe à la Cuisine Fraich’attitude pour la création d’ateliers culinaires durant le premier semestre 2011. Les particuliers pourront, après inscription sur le site, y participer gratuitement et apprendre avec des spécialistes du monde de la gastronomie comment composer de délicieuses recettes créatives.

PNG - 1.6 Mo

Et justement ce midi, j’ai eu la chance de participer au premier atelier. J’ai adoré le concept. car il différait de ceux auxquels je suis habiteullement conviée. Là pas de recette à suivre à la lettre, il fallait imaginer un plat avec comme seule directive qu’il y ait une des associations de saveurs de l’année. Et oui, il fallait un peu se décarcasser !

J’ai choisi "Curcuma-Tomate" et proposé une petite tarte feuilletée à la tomate avec son carpaccio de St Jacques. Et je dois bien dire que j’ai été assez fière de moi ! Challenge réussi !

Un bien joli moment et je vous invite vous aussi à y participer.

     
 

Catégories

En savoir plus : Carnets de Saveurs

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus