Avec l’Original, j’ai fait un effet boeuf !

Il y a des fois, j’accepte des trucs un peu fous, à savoir participer à un concours de cuisine autours de la viande de boeuf. Viande de boeuf, oui, mais pas n’importe laquelle, la viande l’Original, le boeuf de mon boucher !

Et c’est justement en binôme avec un boucher que je devais concocter une recette avec... du boeuf (oui bravo ! vous suivez !). Bon c’était pas ça le plus dingue, le truc où l’on voit que je suis complètement inconsciente, c’est que j’étais face à des pointures culinaires comme Adèle ou Anna... et aussi les adorables Pascal et Thomas !

Bref, j’ai donc retrouvé MON boucher Christophe venant tout droit des Monts du Lyonnais, à l’atelier du Chef Martial. Et à nous, les fourneaux, les cuillères en bois et les couteaux bien aiguisés.

Nous avons proposé au jury (sévère mais juste), un Faux-Filet de boeuf au Roquefort accompagné de frites de potirons et d’une poêlée de champignons. Et grâce à cette délicieuse recette (si, si, c’était délicieux), nous avons gagné le prix Bisounours, le plus joli, le plus mignon, celui de la tendreté... Oui, avec Christophe nous sommes des tendres, et on aime ça !

PNG - 1 Mo

Bon, OK, tout le monde a gagné, c’était un peu l’école des fans à l’Atelier mais le grand prix revient à Adèle et à Jean-Philippe avec leur "Paleron l’Original à la crème d’échalotes et risotto au topinambour". Il faut dire que c’était une pure tuerie gustative !

PNG - 1 Mo

Résultat, nous nous sommes bien amusés et surtout j’ai mangé la meilleure viande du monde ! Miam !

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : Concours l’Original

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle