Avec l’AquaCardioScult, je me jette à l’eau pour vous

Maintenant que la balance souffre un peu moins lorsque je monte dessus, je sens bien que dois me bouger un peu plus et bizarrement j’ai des envies de sport.

Alors lorsque l’on m’a proposé de tester l’AquaCardioScult, je me suis dis pourquoi pas ! Alors que ce cache derrière ce nom un peu barbare ?

Cette discipline, inventée par Barbara Hélia, est un condensé de natation, de fitness, de danse, le tout dans la même activité. Le principe, vous êtes équipée de mini-palmes et d’haltères en mousse. Ensuite vous faites des longueurs en enchainant des petites chorégraphies simples avec vos bras et vos jambes. Bref, vous musclez le haut et le bas du cors tout en faisant un bon exercice cardio.

Donc c’est pleine de courage que je me suis rendue à la piscine de Montreuil (magnifique soit dit en passant) pour rencontrer Barbara. Cette femme est pleine de dynamisme et d’entrain et vous donne envie de vous jeter immédiatement à l’eau (et pour moi ce n’était pas gagné !).

Donc une fois tous les participants équipés, Barbara a mis une musique entrainante (ce qui a fait raler des raleurs aquatiques venus faire des longueurs tristounettes) et c’était parti pour 45 minutes de longueurs. Ce que j’ai aimé c’est que l’on change d’exercices à chaque aller-retour, donc on ne s’ennuie pas une seule seconde. Et comme c’est dans l’eau, j’ai été capable de faire des trucs que jamais je ne pourrais imaginer sur la terre ferme. Vous sentez vos muscles travailler, l’eau vous masse, on se sent bien.

Tellement bien que j’ai enchainé sur une deuxième séance de 45 minutes ! J’ai adoré, vraiment. Bon aujourd’hui je n’ai qu’une frustration, c’est qu’il n’y a pas encore de cours régulier sur Paris mais Barbara s’active pour former des professeurs à sa méthode et cela devrait arriver très vite. Mais allez voir sur le site, la province est pour une fois privilégiée !

Je crois que je vais aller m’acheter palmes et haltères, et faire mes longueurs toute seule en attendant !

     
 
En savoir plus : AquaCardioSculpt

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus