Autour de Cooking Mama [Part1 : Entrée]

A table ! Ce mois ci nous nous occupons de Cooking Mama, le jeu DS où tout le monde peut se prendre pour un petit chef. C’est aussi un monde merveilleux dans lequel aucune recette ne rate, car Mama veille sur nous ! Raison de plus pour la laisser superviser cette sélection d’objets autour du jeu, en espérant que vous trouverez tout Al dente. Et comme nous savons recevoir, nous vous proposons un repas complet. Commençons par l’entrée. Bon appétit !

Du stylet à la baguette

JPEG - 72.3 ko

Votre dextérité étant surentraînée grâce au stylet de la console, vous ne devriez pas avoir de souci à manier les baguettes avec virtuosité ! Néanmoins je peux comprendre qu’il y’ait une majorité de nos compatriotes qui soient quelque peu nerveux à l’idée de cet exercice périlleux.
Pour commencer cette sélection sur de bonnes bases, voici toutes les astuces qui vous simplifieront la vie dans les restaurants asiatiques !
D’abord, la plus simple, mais il fallait y penser : Avec les Forkchops (1) choisissez la fourchette et le couteau, ni vu ni connu.

En revanche, on enchaîne avec un concept qui j’espère, n’a jamais vu le jour ! Les branches de ces lunettes (2) se détachent pour servir de baguettes. Pratique pour parfumer ensuite vos tempes au poisson cru…

Tel une pince à épiler le Party people
(3) se saisira des sushis les plus récalcitrants !
On arrête pas le progrès : ces baguettes (4) contiennent un réservoir pour distribuer la sauce si nécessaire au goût exquis du poisson cru…

Il n’est jamais trop tôt pour commencer ! Les baguettes Combi training (5) sont adaptées aux tout petits à partir de 3 ans : leur système évolutif permet d’apprendre à manier les baguettes pas à pas !

Voici une paire de baguettes ultra design de chez Think Geek (6). Elle se démontent avec classe et sont faites d’acier inoxydable et de bois recyclé à partir de battes de baseball japonaises ! Qui dit mieux ? (Celui qui répond mieux sort…)

Encore une astuce pour les maladroits : les Chopstick kids (7) vous éviteront d’envoyer du sashimi dans l’œil du voisin d’en face.

N’oublions pas également les préférées de la rédaction car testées et approuvées : Les Ping pong (8) qui reprennent le concept des forkchop mais en version plus design et plus sympathique !

Vous retournez déjà à votre DS et votre bol de nouilles n’est pas fini ! Vous êtes sûrement équipés du Shock-C qui libère une de vos mains pour tenir le stylet (9), tout en vous rendant un brin ridicule tout de même.

La suite ...

     
 

Catégories

HighTech

Tags

ShoppingInsoliteAccessoiresJaponKawaïPinkJeux vidéoGadgets

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus