Autour de Cooking Mama [Part5 : Digestif]

Et pour finir, on se met au vert !

JPEG - 97.8 ko

Quoi, moi oser vous conseiller un régime ! Hors de question, vous êtes déjà parfaits comme cela. Mais le vert n’est pas le symbole de toutes les privations, et d’ailleurs si vous envisagez réellement un régime, la tendance diététique semble indiquer que se priver est le meilleur moyen de louper ses objectifs. De toutes façons les diététiciens du monde entier n’ont pas l’air d’accord sur grand-chose en matière de régimes, à part à la rigueur que l’eau, c’est cool pour nous (et encore je suis sûre qu’ils pourraient atteindre le point Godwin rien qu’a ce sujet).
Pour commencer, la leçon apprise avec les bento (bento ! bento ! bent…ahem) nous indique que l’aspect esthétique de ce que nous mangeons est très important, il faut donc soigner le look de nos assiettes même si elles contiennent des coquillettes. Avec celles-ci (1), très design
, vous êtes sûrs de faire régime car à 40$ l’assiette vous serez fauchés pour les courses.

Cette sélection contient évidemment quelques liens vers des blogs culinaires : celui-ci est une pure merveille. N’hésitez pas à explorer Nordjus, dont la propriétaire à un don pour la photographie affamante mais délicieuse : Ce camaïeu de légumes ne vous fait pas envie ? (2) et ce matcha double bill (2), vous ne pouvez pas vous en priver, en plus le matcha c’est un thé japonais très bon pour la santé, c’est mon pote Wikipédia qui le dit.

En parlant de blogs, vous ne pouvez pas passer à côté de celui qui rappelle le plus Cooking Mama ! Chez Cléa Cuisine , Claire vous donnera des recettes franco-japonaises et surtout saines : c’est elle qui est à l’origine de ce burger au matcha mention spéciale Hulk (3) dont je vous laisse découvrir la recette.

Bon le matcha c’est bien, mais n’oublions pas les légumes verts qui justement ont leur place dans cette sélection ! Ce plat (4) conçu par 100drine accueille les restes d’haricots et autres petits pois, mais il ne se fera pas oublier pour autant : « il reste trois petits pois…vous n’allez pas me laissez ça ! » vous déclare le fond de la cocotte !

Les pâtisseries japonaises de Paris ne sont pas en reste avec les mix d’influences gastronomiques : après le burger matcha très américain, voici l’éclair au matcha (5) de Sadaharu Aoki, qui sonne définitivement parisien (oui la vie est injuste pour les provinciaux…).

Une dernière chose avec le matcha : j’ai oublié de préciser que ce n’est pas seulement vert, c’est surtout très bon. Le thé en lui-même est livré à l’appréciation de chacun, mais en cuisine c’est souvent un régal ! Mercotte
s’est livrée à une série d’expériences au matcha (6) dans son blog, où elle marie le thé vert avec du rose, du chocolat blanc, de la chantilly…C’est malin, maintenant j’ai faim.

Enfin deux livres pour la route vu que nous sommes tous affamés, et je vous laisse filer dans votre cuisine : Carrément vert est l’ouvrage qui tombe sous le sens (7), sur le même principe que carrément rose bien sûr ! Et la collection Mon grain de sel n’est pas en reste avec ce titre prometteur et surtout très flatteur (8) : « 50 recettes pour rester canon » !

Voir aussi : Autour de Cooking Mama Part1, Autour de Cooking Mama Part2, Autour de Cooking Mama Part2 et Autour de Cooking Mama Part2

     
 

Catégories

BidulesHighTech

Tags

WebLireShoppingInsoliteJaponKawaïJeux vidéoGadgets

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus