Autour de Cooking Mama [Part4 : Dessert]

Restons geek

JPEG - 88.4 ko

On a le droit de faire la cuisine tout en restant un geek incurable ! Preuve en est, ce bento spécial Windows
(1) ! Je tiens à dire que j’ajouterai autant de fois le mot bento que je veux dans cette sélection, car en l’occurrence j’ai le pouvoir absolu. Bento ! Bento ! Bento !

Nous savons tous qu’il existe des frigos magiques dotés d’un écran LCD qui savent mieux que nous si le yaourt planqué dans le bac à légumes est périmé ou pas. Ce qui devient encore plus intéressant avec la génération de frigos WoW ! Incroyable, ce nouveau frigo
(2) World of Warcraft qui donne des quêtes à remplir au Monop’ le plus proche. Non je plaisante, arrêtez votre crise d’épilepsie jeune hardcore gamer : WoW veut dire War on White ! En plus d’être super High Tech avec son écran LCD cette collection d’Electrolux déclare la guerre au vieux blanc laiteux de nous frigos tous moches. A vous les frigos design et terriblement tendances* !
*Si vous êtes très riche !

Certains concepts visent à simplifier notre quotidien et en plus font gagner de la place : déjà réalisable, cette planche à découper pèse les aliments déposés sur son cercle et affiche le résultat grâce à son « encre électronique » (3).

Mauvaise nouvelle : tous les gadgets électroniques du monde ne serviront à rien si vous n’avez pas une recette sympa sous la main. Dans l’océan des livres culinaires nous avons pêché le caviar des recettes les plus sympa : la collection Mon grain de sel
, qui change vraiment des obscurs bouquins quasi-scientifiques de mémé ! Le plus adapté à notre cas (4) : Une Souris dans le potage, un recueil du meilleur des blogs culinaires. Mais en ce qui me concerne je prendrai « Le livre de cuisine pour les filles qui n’ont pas appris grand-chose avec leur mère » (oui ils cultivent les titres à rallonge, c’est fait exprès) car nous ne sommes pas à proprement parler des cordons bleus dans la famille. Toutefois n’oublions pas les lecteurs masculins : « le livre de cuisine pour les garçons qui veulent épater les filles » vous épargneront des essais douteux qui se finiront au restaurant.

C’est parti pour une autre anecdote très personnelle mais néanmoins captivante, je m’adresse aux anciens lecteurs de Picsou magazine sans avoir honte de mon passé : il y’avait une aventure de Picsou dans laquelle la bande découvrait des poules carrées, qui pondent des œufs carrés. Je les ai retrouvés (5) ! Avant que vous ne me passiez la camisole, c’est juste un accessoire présenté sur des chaines de shopping, qui permet de cuire des œufs cubiques. C’est très geek de pouvoir empiler des œufs carrés quand on y pense : à vous les réalisations pixelisées de Space Invaders par exemple (tant pis si une trentaine d’œufs y passe, c’est le succès assuré) !

Même durant d’une panne de courant vous pourrez touiller cocktails et préparations grâce à ce mélangeur solaire (6), rose qui plus est. Si il y’a une éclipse solaire en même temps que la panne de courant vérifiez votre horoscope il ne doit pas être brillant…

La boucle est bouclée : on commence avec Windows, on finit avec Billou (c’est pas de refus, Bill, si tu me lis…non ce n’est pas du tout parce qu’il est riche, qu’allez-vous croire !…). Au cours du dernier CES (7) Bill Gates à présenté Vista et compagnie, pour finir son laïus sur l’avenir de l’homme moderne : un jour nos tables de cuisine nous inscriront les recettes en direct, en fonction des objets posés dessus, sans oublier toutes les infos pratiques que nous pourrons y lire à loisir ! Bon c’est carrément tentant tout cela mais…l’homme du futur ne serait pas un gros assisté de la vie par hasard ?

La suite ...

Voir aussi : Autour de Cooking Mama Part1, Autour de Cooking Mama Part2 et Autour de Cooking Mama Part2

     
 

Catégories

BidulesHighTech

Tags

WebLireShoppingInsoliteJaponKawaïJeux vidéoGadgets

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus