Autour de Cooking Mama [Part3 : Fromage]

Japon forever

JPEG - 82.7 ko

Cooking Mama contient une centaine de recettes, dont la majorité sont carrément japonisantes sur les bords…oui ben elles sont japonaises pour être plus explicite. Bref nous autres aficionados du poisson cru nous en délectons à l’avance ! Pas de précipitation tout de même, ne devient pas Sushi Master qui veut. Je ne saurais que trop vous conseiller des couteaux réellement adaptés à ce genre de pratiques (culinaires s’entend) si vous pensez trancher des makis avec un couteau lambda vous risquez le game over ! Pour s’équiper en parfait SM allez faire un tour sur Sushi boutique (1) (c’est là que je vérifie si le lectorat est attentif).

Sushi Faciles ! En voilà un livre (2) plein de promesses : et il les tient ! Approuvé par la GamonGirl en chef, c’est dire si vous ne devez rater aucune recette en tant que digne et méritant lecteur.

Encore un conseil : je sais qu’au restaurant les bateaux et les assiettes en bois nous font tous baver, c’est joli, et parfois on peut les acheter à prix d’or en boutique. Erreur fatale ! Au quotidien nous ne sommes pas fait pour manger des bateaux (dit comme ça...), tout simplement parce qu’a l’idée de la vaisselle qui s’en suit ils se transforment en vraie galère. Cette assiette(3) est simple mais elle passe au lave vaisselle. Vive le progrès ! Et pour accompagner ce design épuré et zen, le sel et le poivre (4) en forme de galets : à réserver pour les mets plus occidentaux, saler un sushi est une hérésie.

Pour le plaisir des yeux, voici un bento
(5). Au japon ce sont les boites qui servent à confectionner les repas à emporter, mais lorsque que c’est l’art culinaire et l’imagination japonaise qui s’en mêle c’est si agréable à regarder !

Pour éplucher les concombres, les carottes et autres légumes qui finiront en maki ne perdez pas la main avec cet économe samouraï, qui du coup servira à compenser vos envies de manier le katana alors qu’aucun ennemi, même votre voisin bruyant, ne justifie un tel comportement (6).

Un repas sino-japonais ne serait pas parfait sans un peu de saké chaud non ? Ce verre à saké (7) à la particularité de dévoiler au fond l’image d’une coccinelle à la place des sempiternelles images porno version années 80, beaucoup plus classe donc !

Encore un bento (8). Vous l’enlèveriez de la sélection vous ? Pire encore, vous oseriez le manger ? Je veux fonder la ligue de protection des bento. En attendant de pouvoir cotiser à mon association, vous pouvez admirer une autre galerie !

C’est un fait typiquement japonais : souvent les plats sont présentés sur les devantures des restaurants, et tous sont factices mais ultra réalistes. Le vice va encore plus loin avec ce bol de nouilles (9) qui n’est autre qu’un strap pour téléphone mobile !

En revanche l’objet suivant (10) à de quoi laisser carrément perplexe. C’est un faux bol de nouilles qui…roule. Notre équipe enquête encore sur son utilité mais le site qui l’abrite à de quoi vaincre les plus grands journalistes de l’extrême tellement il est hideux.

La suite ...

Voir aussi : Autour de Cooking Mama Part1 et Autour de Cooking Mama Part2

     
 

Catégories

BidulesHighTech

Tags

WebLireShoppingInsoliteJaponKawaïJeux vidéoGadgets

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus