Autour de Cooking Mama [Part2 : Plat]

Cuisinez rose

JPEG - 67.6 ko

Ok on ne va pas vous refaire le coup de la Pink sélection de Noël mais chez GamonGirls on cuisine rose, du moins on aimerait ! Mais commençons par le commencement : une cuisinière c’est un peu le passage obligé de tout chef qui se respecte, et celle-ci (1) à un look rétro qui donne envie de faire la cuisine comme une Pin up. Je ne sais pas comment on cuisine comme une Pin up mais ça ne doit pas être très efficace.

Continuons notre raisonnement, qui dit four dit gâteaux (oui désolée, mon esprit perverti par le lobby du sucre a du mal à penser flan de courgettes) cet ensemble de moules à gâteaux (2) me semble déjà être un pas vers une recette réussie !

Bon, on se calme, après l’orgie calorique vaut mieux une petite soupe. Celle-ci à de quoi réveiller la rétine autant que les papilles ! Admirez la soupe glacée miraculeuse (3) du blog C’est moi qui l’ai fait
(cette femme ment ! …Pardon j’ai honte)

Rien ne vous oblige à vous lancer dans de la grande cuisine compliquée qui donne plein de vaisselle à faire. Ces petits bunnies (4) suffiront à fabriquer des glaces on ne peut plus kawaï.

Je vais vous avouer un scoop (ou une anecdote pathétique, au choix), je suis gauchère. Pendant des années j’ai lutté avec un ouvre-boîtes basique, puis j’ai déclaré forfait : ce monde est fait pour les méchants droitiers sadiques. Jusqu’à ce qu’un ami gaucher se serve dudit instrument sans aucun problème. Depuis je songe à me teindre en brune…toujours est il que cet ouvre-boîtes plus élaboré (5) saura peut être me séduire avec sa couleur !

Je vous l’accorde, ces spatules (6) n’ont rien de transcendant, mais elles méritent tout de même leur place ici : songez à la merveilleuse harmonie qu’elles produiraient plongées dans une salade de betteraves ! Que ce serait joli ! Je vois votre air ironique. Vous avez perdu votre âme d’enfant na.

Sinon, sans vouloir vous affoler vous n’avez plus que 25 jours pour préparer la Saint Valentin. Je sais, vous paniquez déjà hein ? Vous ne devriez pas. La Saint Valentin se fête tous les jours, utopiquement parlant (si Wikipédia accepte bravitude je peux m’en donner à cœur joie). Donc ne vous privez pas de ces emporte-pièces (7) I love you si romantiques !

Houla. On oublie la soupe là hein ? Forcément une Religieuse rose (8) ce n’est pas très catholique niveau calories (Wikipédia, j’ai plein de nouveaux concepts pour toi !), mais on y résiste pas ! Vous trouverez la recette sur le blog de Cuisine Campagne.

Je disais juste à l’instant que la cuisinière était l’élément indispensable de tout chef qui se respecte : j’ai oublié que le micro-ondes (9) est aussi le merveilleux accessoire de tout fainéant qui s’économise.

Si néanmoins le Web ne satisfait pas vos envies de cuisiner rose, ce livre (10) est fait pour vous ! Grâce à Carrément rose, vous saurez préparer des repas flashy mais aussi décorer la table assortie…

La suite ...

Voir aussi : Autour de Cooking Mama Part1

     
 

Catégories

BidulesHighTech

Tags

LireShoppingInsoliteJaponKawaïPinkJeux vidéoGadgets

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle