Autour d’Okami : Le monde mystérieux

Ce mois-ci nous nous penchons sur l’expérience vidéoludique qu’est Ōkami : rares sont les jeux à être aussi enrichissants par l’atmosphère et la dimension artistique qu’ils apportent.

Aussi, avant de vous lancer dans l’aventure à pas de loup, pourquoi ne pas plonger votre salon dans l’ambiance pour mieux en profiter ?
Attention, il ne s’agit pas de s’armer d’écrans plasma full HD et de home cinéma à qui mieux mieux ! Ōkami est bien au dessus de ces préoccupations matérielles, il transcende son support voyons (attention : ce jeu rend poète). Il est temps d’ajouter un peu de mystère autour de vous, avec quelques astuces shopping !

Loin de moi l’idée de transformer votre appartement en forêt profonde, mais Ōkami met à l’honneur la nature, alors plantons le décor...

Commencez par fermer les yeux. Des senteurs florales ou boisées viennent à votre museau (si si, vous êtes un loup ne l’oubliez pas), elles vous détendent et vous rendent zen. Ouvrez les yeux et explorez votre environnement à travers un léger brouillard diffus (attention à ne pas heurter le canapé...), rendu possible par cette esthétique vasque brumisateur. (1) Si la perspective nuageuse ne vous plaît pas, vous pouvez toujours opter pour ce diffuseur aromatique (2) très discret.

Ecoutez les oiseaux chanter vos louanges (après tout, vous êtes la réincarnation d’un dieu) le glouglou de l’eau...une rivière ne doit pas être bien loin ! A moins que ça ne soit simplement une fontaine bambou USB.(3) Si jamais les oiseaux ne gazouillent pas non plus, optez soit pour la campagne, soit pour ce simulateur d’aube (4), qui en plus de vous réveiller en douceur avec une lumière progressive ajoutera les bruits de la nature.

Néanmoins, tout dieu que vous soyez, vous seriez plus alerte avec un ventre rempli. Ouvrir un frigo en plein monde mystérieux serait...mystérieux quand même. Surtout avec le concept de ce frigo en forme d’arbre ! (5) Prenez une pause au grand air, assis confortablement dans l’herbe (6) bien sûr.

Si jamais vous n’avez pas de jardin vous saurez user de votre ruse pour créer une flore luxuriante sur vos murs ; grâce à ces stickers (7)
le rendu sera en plus très artistique ! Vos dons ancestraux sauront même vous être utiles pour créer un soleil (8), de la pluie (9) ou un arc en ciel (10) d’intérieur (moyennant quelques divins euros tout de même).

Enfin, le moment est venu : vous voilà prêt à affronter votre destin ! Installez-vous au creux d’un caillou douillet (11) (il n’y a que les sages pour apprécier le confort du caillou) prenez votre pad et appréciez le voyage...

A lire aussi dans le dossier "Autour du jeu du mois" :
- Autour d’Ōkami : Le monde flottant

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus