14/01/2009

Auditorium, le jeu à l’écoute

Si vous pensiez que les jeux en flash étaient faits uniquement pour passer le temps au bureau, voici un très bon contre-exemple : Auditorium.

Sous ce nom se cache un puzzle-game basé sur le son. Le but du jeu est de remplir des jauges avec la musique, symbolisée sous forme de flux, en plaçant judicieusement diverses icônes manipulables. Ces dernières permettent d’orienter le flux, de le diviser, et bien d’autres choses. La tâche se complique très vite, puisqu’il faut remplir plusieurs jauges à la fois, puis remplir des jauges de couleurs différentes avec les flux correspondants.

Le jeu est une vraie réussie, avec son principe simple et accrocheur, tout en étant un vrai défi dans les niveaux avancés. Le design très épuré colle parfaitement au concept. Le son n’est bien sûr pas oublié, les mélodies envoûtantes du jeu se construisent selon vos actions.

Cette version flash, composée de trois actes, constitue en fait une démo du jeu complet, qui devrait en comprendre une vingtaine, ainsi que de nouveaux types d’icônes. Un jeu qui apporte une véritable bouffée d’air frais.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

WebPCécouterJeux vidéo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle