Auchan met les fêtes sur votre table

Je continue ma tournée tel le Père Noël pour savoir sur quoi nous allons craquer cette fin d’année (oui plaignez moi !!!!). Hier c’était Auchan et je peux vous dire que l’enseigne fait tout pour émoustiller vos papilles sans que vous vous preniez la tête et ça c’est agréable... et bon !

Alors mes coups de coeur !

Pour l’apéro, je vous conseille de gouter les escargots en brioche. C’est beaucoup plus léger et aérien que les feuilletés que l’on nous sert habituellement et la sauce aillée est délicieuse. Bien aimé aussi les saucisses costumées car la feuilletage est vraiment gouteux et la petite note de moutarde à l’ancienne est très plaisante. Intéressant aussi , le pain surprise au pain polaire. Cela change !

JPEG - 59.3 ko

Pour l’entrée, on joue avec la truite fumée et on laisse de coté le saumon cette année. Et puis pour se donner bonne conscience, c’est bien moins gras ! Vous la trouverez en tranches classiques nature ou à l’aneth, mais mon préféré est le coeur de truite fumé coupé en tranches épaisses, pour une texture moelleuse et fondante.

JPEG - 70.1 ko

Le Foie Gras est bien sur présent. Je vous conseille le le lobe cuit entier au Champagne Rosé. Je plébiscite aussi le foie gras cru éveiné déjà salé et poivré. L’assaisonnement étant une tache délicate, vous n’avez plus qu’à être créative et apporter votre touche pour que ce lobe devienne vraiment le votre.

JPEG - 55.2 ko

Pour accompagner, les petites boules de pains bio seront parfaits. J’ai bien aimé la façon de les présenter comme de petites brochettes, idée que je reprendrai...

Allez on passe au dessert ? Alors là j’ai craqué pour la buche profiteroles. Régressive à souhait, on a envie de l’attaquer avec les doigts. en plus d’être originale et jolie, elle est excellente ! La crème est légère, les choux délicieux, bref vous l’avez compris elle plaira aux petits et aux grands.

JPEG - 71.8 ko

Pour le café, décorez votre table avec les jolis macarons irisés aux délicats fourrages. Mon chouchou ? Le chocolat/framboise !

JPEG - 57.1 ko

Bon je suis sure de vous avoir mis l’eau à la bouche, mauvaise nouvelle... on attend trois mois !

     
 

Catégories

Food

Tags

SucréSaléProduit

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus