Au pays de la Fée Clochette et de Buzz l’éclair

Mercredi dernier, Disney Interactive avait invité quelques blogueuses avec leurs petits pour découvrir les deux grandes nouveautés jeux vidéo de cette fin d’année.

C’est donc avec ma princesse blonde que je me suis rendue dans les locaux de Disney à coté de Disneyland Paris.

Pas de doute, nous sommes bien au pays de Mickey puisque c’est lui, géant et pailleté qui trône dans le hall d’accueil. Pas le temps de s’attarder devant Blanche Neige diffusée pour faire patienter les visiteurs, nous sommes attendues. Au bout du couloir aux nombreuses vitrines regorgeant de jouets, nous arrivons dans un grande salle où Wii et DS sont prêtes à fonctionner.

Alors quoi de neuf pour nos mini-gamers ?

D’abord un joli Party Games, Toy Story Mania, sur Wii. Ce jeu est inspiré des attractions du même nom que l’on peut retrouver dans les Parcs Disney. Plus de 50 mini-jeux où toute la famille peut s’affronter ou mieux, coopérer. Il faudra de l’adresse, de la rapidité et de la dextérité et vous verrez que souvent c’est votre bout de chou qui vous donnera des leçons car ils comprennent tout tellement plus vite que nous. Le petit plus, les lunettes 3D incluse qui vous ferons vivre une expérience différente dans certains jeux. Tous les enfants présents se sont vraiment éclatés sur ce titre et cela de 5 à 12 ans (je ne parle pas des mamans qui n’étaient pas les dernières à rire).

Pour les jeux de tir, il existe d’ailleurs un accessoire dédié sorti chez Thrustmaster, réplique exacte du pistolet de Buzz l’Eclair. Il suffit de glisser la Wiimote à l’intérieur et c’est parti pour l’infini et l’au-delà !

Bref, à conseiller à tous, filles et garçons, qui retrouveront avec plaisir tous les personnages de Toy Story.

Partons maintenant sur DS, dans un univers peut-être plus... féminin... Celui de notre bien-aimée Fée Clochette. Nous l’avions découvert sous un nouveau jour l’an dernier grâce au merveilleux DVD qui nous racontait son histoire et comment elle était devenue une petite fée bricoleuse. Aujourd’hui elle revient dans de nouvelles aventures dans le DVD, "Clochette et la Pierre de Lune", DVD à s’offrir absolument. Oui, pour vous, et éventuellement vous laisserez vos enfants le regarder avec vous s’ils ont bien rangé leur chambre.

De ce film est tiré un jeu qui a l’intérêt d’avoir deux modes. L’un qui suit fidèlement l’aventure décrite dans le film, il faudra sauter, souffler, résoudre des puzzles pour aider Clochette à ramener le sceptre pour la fête de l’automne. Mais c’est l’autre mode qui a le plus conquis les petites fées présentes à cette journée. En effet, c’est le mode fée. Là, il s’agit de créer et personnaliser sa propre petite fée. Et plus, elle participera à des petites activités autours de l’automne, plus elle récupérera de nouvelles tenues et accessoires qui la rendront encore plus craquante. Elle pourra aussi meubler sa maison de fée.

Là, c’est évident, les filles ont été bien plus sensibles à ce titre que les petits gars. Mais ils piqueront certainement le jeu à leur sœur pour le Mode Aventure.

Donc deux titres de qualité, testés et approuvés par notre marmaille, dans un univers "Valeur Sure" celui de Disney. Deux bonnes idées pour les commandes aux Père Noël.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus