Au Futuroscope, j’ai dansé avec les robots

Moi le Futuroscope, cela faisait des années que je n’y étais pas retournée depuis au moins 8 ans... et la première fois c’était quand Ben était tout petit et le gaillard a 21 ans aujourd’hui... c’est pour dire... Pour être tout à fait honnête, la seconde expérience n’avait pas été super.... j’avais trouvé que les attractions étaient vieillissantes et quand on a choisi le thème de la techno, ce n’est pas très cohérent. Alors pour Luna, cela ne m’avait jamais vraiment donné envie d’y retourner...

Et puis quand le Parc m’a gentiment invité pour ce premier jour des vacances de Noël, on s’est dit, pourquoi pas... et je crois que nous avons bien fait.

Au coeur de cette journée était l’ouverture de la version 100% clubbing de l’attraction Danse avec les Robots imaginée par Martin Solveig, une "Robot-Party" en fait ! Les petits comme les grands peuvent s’amuser sur ce dancefloor.

L’attraction met en scène, dix robots de métal de sept mètres de haut, ces dix bras robotiques, s’articulent autour de six axes, et sont capables d’innombrables combinaisons de mouvements. C’est à leur bord que lvous êtes invitées à prendre place deux par deux au son de « Hello », le single à succès de Martin Solveig.

JPEG - 71 ko

La passerelle d’accès aux robots se dérobe...Dans une ambiance clubbing survoltée, les dix robots danseurs s’élancent dans une chorégraphie dynamique et aérienne et s’animent avec énergie au rythme de l’un des cinq hits de la playlist établie par Martin Solveig. Harnais bouclés, renversés, balancés en tous sens, les visiteurs clubbers font corps avec leur robot danseur pour entrer dans un tourbillon de sensations originales et vertigineuses. Ici et maintenant, hommes et robots dansent ensemble.

Et du haut de la mezzanine, le spectacle est aussi grandiose que varié pour les spectateurs qui découvrent, à chaque hit, une nouvelle chorégraphie et une mise en scène différente.

JPEG - 75 ko

Ce qui est vraiment intelligent, c’est que vous pouvez choisir l’intensité de votre danse selon si vous êtes avec un enfant ou si au contraire vous n’avez pas froid aux yeux. Bref, toute la famille a adoré et on y a gouté plusieurs fois.

Le reste du Parc ? vraiment sympa et ils ont bien su rajeunir ce qui était devenu dépassé. Je ne peux que vous conseiller l’attraction d’Arthur et celle du Petit Prince. Et l’avantage, c’est comme la plupart des activités se fait en intérieur, vous pouvez quand même en profitez pleinement même lorsqu’il ne fait pas beau... comme nous samedi...

Dernier détail mais qui est pour moi loin d’en être un... la restauration... et bien je peux vous dire que ce que l’on a eu la chance de gouter était excellent. C’est un peu normal, tout est imaginé et fabriqué sur place par des chefs et des équipes maison. Et c’est important quand on s’offre une journée dans un parc, ce que l’on mange fait aussi partie du voyage. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve toujours que c’est une belle arnaque car souvent très cher et très mauvais. Là franchement, c’est bon !

     
 
En savoir plus : Futuroscope

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle