Atomic Floyd Air Jax Titanium 2

Vous connaissez la marque britannique Atomic Floyd ? Et bien avant de recevoir une paire de leurs écouteurs, j’étais comme vous, ignorante de leur existence ! Quel dommage !

Cette petite marque vient à peine de débarquer en France avec cinq produits, dont les Air Jax Titanium 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que quand ils font quelque chose, ils ne le font pas à moitié ! Le packaging est impressionnant mais surtout très séduisant. Dans une petite sphère rouge sont soigneusement rangés les écouteurs, un adaptateur Jack, un adaptateur pour avion, un petit tournevis et une très jolie pochette en cuir pour ranger ses écouteurs.

La forme des écouteurs m’a d’abord étonnée puis ensuite déroutée. Comment est-ce que l’on met sur et dans les oreilles ? Et dans quel sens ? Oui avant cela, je n’avais jamais essayé ce type d’écouteurs, je connaissais juste les écouteurs simples et les intra. Après m’être démenée plusieurs minutes avec, j’ai abandonnée ! Mais je ne me suis pas avouée vaincue. J’ai attendu quelques jours et j’ai réessayé, à tête reposée. Et lorsque l’on prend le temps de comprendre le sens et le mécanisme, ça va tout seul ! Alors en fait les rabats sur les oreilles se règlent en hauteur et en inclinaison pour s’adapter au mieux à votre oreille. Une fois avoir fait tous les réglages nécessaire avec votre petit tournevis, il est enfin temps de mettre ces écouteurs en situation vous ne croyez pas ?

Alors j’ai sorti ma meilleure playlist et j’ai écouté… Et j’ai été bluffée ! Je ne suis pas une grande experte de tout ce qui est son, basse et autre, mais tous mes fabuleux morceaux sont ressortis meilleurs, puissants et tout simplement beaux ! Et cela mesdames et messieurs, cela me suffit !

J’aimerais aussi vous parler du design, car là c’est un vrai coup de cœur ! Les matériaux et la finition sont tout simplement sublimes. Tout est en métal brossé et les inscriptions Atomic Floyd y sont gravées en rouge. Autant vous dire que c’est sacrément classe et évidemment très résistant. Le câble est aussi génial : il s’agit en fait d’un cordon audio en tissu. C’est donc extrêmement robuste et très rassurant. Plus peur de tordre ou casser ce satané fil qui traine partout ! Les rabats sur les oreilles sont eux très flexibles ils se fixent parfaitement sur les oreilles et n’en bougent plus. Vous aurez beau tirer comme un bourrin, vos écouteurs resteront vissés à vos oreilles quoi qu’il arrive.

Autant vous dire que je les ai tout de suite adoptés. Alors bien sûr ce ne sont pas des intra, donc niveau bruit environnant ils ne couvrent presque rien. Je garde donc mes intra pour mes voyages en train (qui sont généralement bruyant…) mais je passe à ceux-ci sans hésiter pour mon lecteur mp3 dans la rue !

149,95 euros sur l’Apple Store.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

ShoppingMp3écouter

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle