Asus et Disney sortent un netbook pour enfants

Ne le niez pas, vos enfants savent se servir de la souris et du clavier aussi bien que vous et ce la dès le plus jeune âge. Et oui, c’est leur génération ! Mais avouez aussi que cela vous agace voire vous angoisse qu’ils trifouillent votre ordinateur. Et oui, vos dossiers qu’ils soient pro ou persos, ce sont vos dossiers et vous y tenez !

Alors vous vous posez la question d’un petit ordinateur rien que pour eux. Pas bête... Asus et Disney y ont pensé eux aussi et proposent un joli petit Netbook rien que pour vos têtes blondes et brunes...

Déjà pas de jaloux, une version fille "Rose Princesse" et une version garçon plus sobre "Bleu Magique". Ensuite, la promesse d’un appareil particulièrement solide, pratique car nous connaissons toute la délicatesse légendaire de nos enfants.

Les programmes embarqués et l’interface du bureau sont fidèles aux thèmes chers à Disney, et les enfants peuvent personnaliser et s’approprier immédiatement et facilement de leur bureau. Même la webcam prend la forme de Mickey.

Dans son ventre, il y a tout ce qu’il faut pour que cela soit un vrai ordinateur et non pas un jouet.

Et la sécurité ? Bon déjà c’est estampillé Disney, donc on peut penser que cela a été pris en compte. Vous avez notamment la possibilité de choisir les sites Internet que vos enfants sont autorisés à visiter, les personnes avec qui ils peuvent communiquer par e-mail et les programmes qu’ils peuvent utiliser.

Ces permissions peuvent même être planifiées en fonction d’un agenda, ce qui vous permet de limiter la navigation sur Internet à des jours et à des horaires qu’ils ont eux-mêmes définis. Les parents peuvent également obtenir la liste des sites consultés par leur enfant, ainsi que le temps passé sur chaque site.

Cela à l’air sur même si vous aurez toujours à être vigilante, c’est le secret, non ?

Eee PC Disney - 329€ - ASUS

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PC

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle