Assassin’s Creed IV Black Flag annoncé

Ce qui devait être une trilogie, sera finalement une quadrilogie... ou peut-être même plus, si affinité (ou bonnes ventes).

Ubisoft vient en effet d’annoncer la sortie, en fin d’année, d’un Assassin’s Creed IV : Black Flag. L’histoire prendra part 60 ans avant les évènements d’Assassin’s Creed 3 (vers 1715) et mettra en scène Edward Kenway. Ce nom vous dit quelque chose ? Bien vu, Edward est en fait le père d’Haytham Kenway et donc le grand-père de Connor.

Notre bel Assassin sera cette fois un pirate ! Capitaine du Jackdow, il vous emmènera dans de magnifiques lieux et contrées, comme l’île de La Havane ou la Jamaïque. Des îles qui font aujourd’hui rêver, mais qui étaient à l’époque théâtre de guerres et batailles en navires. Un contexte hostile, propice aux attaques : une grande partie du jeu sera basé sur ces batailles navales. Vous devrez ainsi attaquer les autres navires, afin de récupérer leur cargaison, et dans le meilleur des cas, leur butin ! Mais attention, il faudra faire attention, car les ennemis peuvent être puissants. Il faudra donc faire preuve de malice et de stratégie : attaque frontale, défense, attaque discrète (en attaquant le navire depuis l’eau), fuite... Pour remporter la bataille, vous aurez à votre disposition tout un attirail : canons, mines flottantes, grappins et cordes pour aborder.

Mais l’action ne se passera pas uniquement sur mer, il sera également possible d’explorer les îles environnantes : villes, jungle, plantations de tabac ou de canne à sucre... autant de paysages que de missions à découvrir.

Et, le clou du spectacle dirons-nous, : l’exploration des fonds marins grâce à l’aide d’un scaphandre.

Une date est déjà fixée : le 31 octobre 2013. Le jeu sortira donc sur les consoles actuelles, PC, PS3, Xbox 360, Wii U, et surtout les prochaines à venir.

     
 

Catégories

Tags

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle