Apple présente de nouveaux Macs et sa Magic Mouse

Les aficionados de la marque ne s’y attendaient forcément pas, mais Apple a remis au goût du jour sa gamme de produits, notamment celle des ordinateurs. Alors je ne vous présenterais aucune donnée technique, ça vous irez voir par vous même sur le site d’Apple si vous êtes intéressés, mais je vais essayer de vous livrer les grandes lignes de ces changements.

Les iMac, Mac Mini et MackBook sont donc les principaux concernés. Les iMac par exemple seront dotés de plus grands écrans (21,5 et 27 pouces) qui auront la particularité d’être en 16/9. Les précédents écrans étaient en 16/10 mais cette nouvelle résolution est très en vogue en ce moment. Le 21,5" aura une résolution de 1920 x 1200 et le 27" montera jusqu’à 2560 x 1440 ! Ca déconne plus ! Le design lui aussi a évolué, avec des traits et des courbes beaucoup plus fines. Le Mac Mini lui garde le même design que ses prédécesseurs mais la configuration matérielle évolue pour une plus puissante. Le MacBook arbore dorénavant une coque "unibody" blanche et annonce entre autre une autonomie de sept heures.

Mais la grande annonce réside dans l’arrivée d’une nouvelle souris : la Magic Mouse. Cette souris, si nous pouvons encore l’appeler comme cela, est la première souris multi-touch au monde. Ici aucun bouton, molette ou fil, tout se fait par le tactile et le mouvement de vos doigts. Le concept, repris des trackbacks des ordinateurs portables, peut étonner et remet en question toute l’utilisation que nous avions des souris de bureau. La Magic Mouse reprend d’ailleurs le défilement dynamique des iPhones et iTouch : pour parcourir les pages dans Safari ou ses photos, il faut balayer la souris. Pour faire un zoom, maintenez la touche CTRL et glissez votre doigt vers l’avant. Une utilisation intuitive qui demandera aux débutants un certain temps d’adaptation. La Magic Mouse fonctionne avec le bluetooth et ne sera compatible qu’avec les Mac. Elle sera livrée avec le nouvel iMac ou pourra s’acquérir pour 69 euros.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PCApple

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle