Appgear des applis à réalité augmentée

Ma fille est bien ma fille ! En résumé, elle a un amour immodéré pour l’iPad et l’iPod Touch. Ces deux appareils sont ses consoles de jeux préférés et elle est la reine des applis. Alors quand je lui ai annoncé qu’elle devait me tester des tout nouveaux jeux, vous pensez qu’elle était ravie de mettre à mon service son expertise.

Ces jeux avant de vous les présenter font partie d’une gamme et c’est vrai, ils sont assez novateurs car ils ne se contentent pas d’être une appli, ils interagissent avec des accessoires assez funs. Chaque jeu Appgear contient un jouet, une figurine ou un ensemble de jeu et l’association des 2 permet ainsi de se prolonger dans le monde réel grâce à une nouvelle réalité…la Réalité Amplifiée !! Il suffit d’acheter la boite avec l’accessoire et de télécharger l’appli gratuite pour entrer dans ce monde.

Son jeu chouchou a été ZombieBurbz.

Déjà les zombies quoi de plus glamour, hein ? Le but du jeu est d’aider ces gentils zombies mangeurs d’ordures à vivre tranquillement en famille et à repousser leurs voisins en colère. Pour cela vous posez votre figurine sur l’écran et vous la dirigez dans ses différentes missions. La prise en main est très simple, il suffit de tenir la figurine par le socle et de la glisser sur la tablette pour contrôler le jeu.

JPEG - 57.6 ko

Dans chaque boite de jeu vous avez une figurine qui vous permettra de débloquer une histoire et ses 16 niveaux, et également 3 figurines à collectionner... c’est très joli dans une chambre rose... si si elle adore !

Cette jeune fille qui sous sa longue chevelure blonde cache une ame de guerrière, vous l’aurez compris, a également beaucoup aimé Foam Fighters

C’est vrai que c’est assez ludique car vous fixez grâce à un bras ventousé un petit avion sur votre appareil et hop il est filmé et intégré dans le jeu. Et c’est parti pour des combats aériens, bombardements, missions d’escorte... Pour être très honnête, c’est surtout la préface qu’elle adore. En effet, cette expérience de réalité augmentée permet vraiment l’impression d’être dans l’avion et elle le pilote à travers sa chambre, son salon, etc. La suite plus conventionnel c’est le Papa qui a pris le Mancha à balai. Sinon les petits avions volent très bien aussi en les lançant comme des avions en papier !

JPEG - 48.9 ko

Ici, donc on aime beaucoup cette façon de jouer où le jouet réel a une place au milieu du Digital. J’ai observé qu’une fois l’écran éteint, le jeu lui continue avec les différents accessoires et cela a un coté assez sympathique.

Sachez qu’il existe également Elite Commandar où vous devez grâce à un pistolet couplé à votre smartphone éradiquer des ennemis extra-terrestres...

Tous ces jeux sont disponibles à la Fnac mais également sur les sites suivant : Amazon, Pixmania, CDiscount, JouéClub, Toy R’us, Fnac.com.

     
 
En savoir plus : AppGear Facebook

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle