20/03/2013

Anita Sarkeesian se penche sur les demoiselles en détresse

Il y a quelques mois de cela, Anita Sarkeesian avait déchainé les foules et les passions en lançant un appel aux dons sur le site Kickstarter, afin de réaliser une série de vidéos sur la représentation des femmes dans les jeux vidéo. Suite à sa demande, la bloggeuse avait été victime d’harcèlement, recevant jusqu’à des menaces de mort ou de viol de la part de certains internautes. Pas besoin d’aller chercher bien loin pour prouver l’utilité de son initiative, n’est-ce pas ?

La jeune fille, qui a tout de même réussi à récolter 150 000 dollars (alors qu’elle ne demandait que 6000), vient de publier sa première vidéo sur le sujet. Pour cette entrée en matière, Anita Sarkeesian s’est penchée sur le cliché de la demoiselle en détresse. Il y a forcément beaucoup à dire, puisque les premières femmes faisant leur apparition dans les jeux vidéo étaient souvent des princesses à secourir, kidnappées par de vilains monstres.

Je vous laisse découvrir la vidéo d’Anita Sarkeesian. Tout est évidement en anglais, mais heureusement, des sous-titres en français sont disponibles dans les options de la vidéo.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus