19/04/2012

Amsterdam - Jour 2

Pour notre deuxième journée à Amsterdam, nous nous étions programmé une excursion assez spéciale : la visite du parc Keukenhof. Il s’agit en fait d’un parc floral de 32 hectares, où l’on peut y admirer des tulipes par milliers, mais aussi une multitude d’autres plantes, comme des jacinthes, des crocus, des narcisses... et j’en passe.

JPEG - 969.3 ko

Le spectacle floral est merveilleux, on en prend plein la vue ! Des fleurs absolument magnifiques, des compositions travaillées, des couleurs chatoyantes... Bref, les amoureux de la nature tomberont sous le charme. Le parc est ouvert chaque année de la mi-mars à la mi-mai, les plantes évoluent mais vous en aurez toujours plein les yeux, quelque soit la saison.

JPEG - 978.5 ko

Le parc a également aménagé des petits pavillons, qui servent aux expositions. L’un d’eux, le plus grand, est une serre gigantesque, où l’on retrouve tous les types de fleurs (et notamment de tulipes). On y découvre beaucoup de variétés, aussi belles les unes que les autres.

JPEG - 1 Mo
JPEG - 757.8 ko

Un dernier pavillon enfin est lui dédié aux orchidées. Un spectacle éblouissant, tout simplement.

Après cette escapade florale, nous nous sommes rendus à Zaanse Schans, un village historique au nord d’Amsterdam. Nous y avons découvert les maisons traditionnelles des Pays-Bas mais aussi et surtout les fameux moulins !

JPEG - 752.9 ko

Retour enfin à Amsterdam même. Et cette fois-ci, pour explorer la ville, nous avons loué des vélos. Le meilleur moyen selon moi pour découvrir la vraie Amsterdam. Nous nous sommes donc enfoncés dans le Jordaan et le quartier des canaux (à l’ouest) et y avons découvert une ville plus typique, plus traditionnelle avec énormément de charme.

JPEG - 1.1 Mo

Nous étions restés sur une mauvaise impression du centre-ville (grouillant de touristes et assez sale) mais cette balade nous a permis d’apprécier vraiment cette ville et de la voir sous un nouveau jour.

Nous avons terminé cette journée dans un restaurant traditionnel hollandais, Haesje Claes (Spuistraat 273, 1012 Amsterdam), où nous avons enfin pu découvrir et apprécier la gastronomie locale (à base de fromage, de hareng et de poissons).

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus