Adèle Blanc-Sec en réalité augmentée

Vous avez peut-être connu, il y a quelques années, la bande dessinée « Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec ». Créée par Jacques Tardi, l’histoire avait à l’époque marqué tout une génération.

Et aujourd’hui, vous le savez peut être, Adèle Blanc-Sec revient sur le devant de la scène grâce à Luc Besson. Le réalisateur adapte la BD au cinéma : le film sortira d’ailleurs le 14 avril prochain. Alors, pour promouvoir le film en beauté, une application iPhone, sur le thème du film, a été imaginée. Développée par Dassault Systèmes et en partenariat avec
EuropaCorp, l’application se base sur la réalité augmentée. Elle propose, sur chacune de vos photos, d’insérer le fameux ptérodactyle du film.

Celui-ci s’invite ainsi près de vos amis, dans votre appartement ou dans la rue. A vous d’imaginer la meilleure mise en scène avec l’animal et vous pourrez peut être gagner des cadeaux "Adèle Blanc-Sec".

Un jeu Facebook a lui aussi été lancé : trouvez tous les ptérodactyles cachés dans Paris afin de remporter un joli voyage en Egypte. Bonne chasse !

     
 

Catégories

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle