A quoi j’ai joué cette semaine ...

Alors puisque cela a eu l’air de vous plaire, je continue mon petit point hebdomadaire.

Comme vous le verrez je me concentre cette semaine sur la Wii, même si j’ai touché d’autres consoles. Oui, en effet, cette console, j’avoue, je la laisse un peu tomber. Pas que je ne l’aime pas, non, au contraire. Je crie haut et fort qu’elle fait jouer des non joueurs et surtout qu’elle fait jouer ensemble des publics disparates, et que pour ça, elle mérite amour et vénération.

Mais par contre pour moi, elle reste une merveilleuse console de complément, un console apéro, une console de party-games. Et là en ce moment, entre les présentations High-tech ou vidéo-ludiques, les articles à écrire pour mes mags féminins, la petite (grande !!!!) famille, j’ai pas trop le temps d’inviter des potes à secouer la Wiimote ! Alors j’ai essayé de rattraper un peu mon retard, mais par contre, les enfants m’ayant lâchement laissé tomber (soit disant qu’ils avaient des devoirs, vous le croyez ça ?), mon chéri lui détestant cette console (ahhhh des PC Gamer ...), j’ai souvent joué comme une petite malheureuse seule ... et pour certains jeux cela peut être dommage de na pas avoir touché le mode multi ...

JPEG - 38.4 ko

Samba Di Amigo. Le grand classique de la Dreamcast remis au gout du jour sur la Wii. Bon, alors ... si ce jeu m’avait éclaté dans ma folle jeunesse, là, j’ai du vieillir parce que je n’ai pas vraiment mis le feu. Mais je crois que c’est aussi parce que j’ai joué avec la Wiimote et Nunchuk qui sont redoutablement peu précis. Alors, j’avais beau secouer dans tous les sens, je n’avais pas la réaction désirée. Donc si vous avez envie de danser la samba, procurez vous les maracas, cela, j’espère réagira mieux.

JPEG - 35.7 ko

Wario Land : The Shake Dimension. A réserver aux nostalgiques de la 2D et des jeux de plateformes classiques. Ce petit voyage rétro est fort sympathique mais si le jeu est beau, il manque parfois d’originalité. Mais bon, je ne l’ai pas joué assez longtemps pour fouiner dans tous les trésors que chaque niveau cache. Un jeu à ressortir régulièrement ...

JPEG - 38.7 ko

Boogie Superstar. Alors là, c’est mauvais, vraiment mauvais. Aucune ergonomie. Même ma fille férue d’Electro Danse, parce qu’il ne faut pas dire Tecktonik, (bon elle est excusable, elle n’a que 4 ans ...) m’a regardé dubitative et est partie avec sa DS sous le bras ... Il y avait pourtant tous les ingrédients pour faire un jeu sympa pour les ados ...

JPEG - 27.8 ko

WiiMusic. Quelle déception !!! Ceux qui me connaissent savent que je vénère Myamoto, mais là ... mais là... que s’est-il passé ??? J’avais eu déjà un mauvais pressentiment quand j’avais été à la présentation avec Cedric. Ce jeu n’a aucun intéret, aucun challenge, aucune ... musique ... oui car se taper 60 titres à l’orgue Bontempi ... bof ! Encore une fois, je pensais que ma petite gameuse allait aimer, puisqu’il n’y a rien à faire que de secouer la Wiimote et une fois de plus ... elle m’a regardé dubitative et est partie avec sa DS sous le bras ... Cedric en a fait un test, j’aurai été moins ... violente mais je suis forcée de reconnaitre qu’il a raison !

JPEG - 29.6 ko

FamilySki. Très sympa ! Avec ou sans Balance Board ! Très intuitif, rigolo, du bon, du classqie Wii comme on aime. Un titre qui va devenir un classqiue comme l’est devenu WiiSport.

JPEG - 28.4 ko

Trauma Center : New Blood. J’adore avec un bémol, mais j’adore ! Je suis une inconditionnelle de la série depuis son premier épisode sur Nintendo DS. C’est bien foutu, agréable, ludique, stressant mais ... (ah le voilà le bémol !), un peu trop difficile trop vite ! Ok, partons du constat que je ne suis pas douée, mais je ne suis pas la seule et ce jeu doit être destiné à un public large, et enfin de compte je n’arrive pas, et cela assez rapidement à passer au niveau supérieur. La gestion de la difficulté et sa progression n’est pas super super ; Du coup, cela fait des dizaines de fois que je butte, en mode facile, sur une opération ... et du coup, j’ai peur de me lasser ... Mais pour les doués, ce jeu est extra !

JPEG - 31.1 ko

The Lapins Crétins Show. Comme chaque année, ils reviennent plus délirants que jamais. Cette année, ils envahissent nos programmes de télé. J’ai donc zappé en mode solo sur les différentes folles émissions et une fois de plus ils me font bien rire. C’est tellement bête que cela fait du bien. Par contre, c’est évidement un jeu à jouer à plusieurs donc ce soir, je vais rameuter les voisins (j’ai la chance d’en avoir des tops) pour tester en multi, et j’ai hate de les voir jouer avec leurs fesses !

Petite précision, dans la DS de ma fille, il y a les Lapins Crétins Show, et je peux vous dire qu’elle ne les lâche pas et qu’elle se marre !

JPEG - 26.9 ko
     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle