A quoi j’ai joué cette semaine ...

Bon pour tout vous avouer, en ce moment trouver le temps de me mettre en tête à tête avec une console n’est pas chose facile ! Je suis quelque peu débordée par le boulot ... je vais pas me plaindre, je l’adore ce travail mais entre les présentations presse et les articles à fournir et bien, j’essaye tant bien que mal de me poser pour tester les jeux reçu à la rédac.

Allez petit tour d’horizon, et je vous préviens, il y a du meilleur comme du pire !

PNG - 100.5 ko

Plus Belle La Vie. Et Bien justement commençons par le pire. Bon en préambule, c’est vrai je ne regarde pas cette série au succès qui ne me parait pas très compréhensible ... mais bon les gouts et les couleurs. Donc curieuse de nature, je me dis que ce jeu sur DS est peut être sympa en fin de compte, en plus sur la jaquette, il est précisé que les scénaristes de la série ont contribué à l’écriture de l’histoire. Allons-y ... et là, vous vous apercevez vite que "Plus Belle la Vie" sur la boite est un honteux prétexte pour vendre un jeu car de la série vous ne trouvez pas grand chose en fait. Oui, l’héroïne n’est pas marseillaise mais lilloise, et se fait aider dans une rocambolesque enquête policière mélant Stasi et MI6 (si si c’est possible) par sa grand-mère anglaise. Bref du n’importe quoi ! En plus, j’ai fini le jeu (oui je suis courageuse) en moins de 4h ! Je suis assez en colère, car ce jeu naze va se vendre comme des petits pains sous pretexte de son titre. C’est à la limite de l’escroquerie. Cela va faire pareil pour les Chtis, je suppose. Mais là, je ne pourrais pas vous en parler car il n’ont pas osé me l’envoyer !

PNG - 76.4 ko

Mirror’s Edge. Celui là, j’avoue je l’attendais et je reste après avoir passé pas mal de temps en tête à tête avec Faith assez partagée sur ce jeu. A la fois, j’adore le gameplay assez inédit dans son genre et à la fois je suis très déçue par la répétitivité du scénario et surtout par le fait d’être constament trop guidé pour prendre le chemin adéquat. J’aurai tant aimé avoir ici une sensation de liberté. Attention, cela reste un très bon jeu mais j’attends avec impatience le Mirror’s Edge 2 car celui-ci est une jolie mise en bouche.

PNG - 82.4 ko

Animal Crossing. Ce drôle de jeu que l’on ose pas vraiment appeler jeu arrive sur la Wii. Moi, j’adore ! Je sais c’est bizarre parce que passer du temps à ramasser des coquillages et des pommes tout en embellissant sa maison peu paraitre complètement surréaliste, mais moi je le vis comme un vide tête. J’y joue 10 mns comme 1h, de temps en temps ... m’extasie devant le banquet dressé pour Thanksgiving ... bref c’est zen. Alors je vous parlerai plus tard de l’accessoire reçu avec : le Wii Speak. Avec vous pouvez communiquer oralement avec d’autres Wii. Mais je n’ai pas encore pu l’essayer car mes copines folles comme moi de ce jeu doivent attendre le 5 décembre pour l’acheter !

PNG - 71.7 ko

Fallout 3. Ahhh voilà du bon, vraiment ! Moi qui ne suis pas fan des atmosphères futuristes de fin du monde, j’ai pourtant tout de suite accroché à cet univers de chaos. J’ai aimé l’ambiance. J’aime ses quêtes principales et secondaires. J’aime les personnages ... Mon seul regret, ne pas avoir eu le temps d’avancer énormément. Mais celui-là c’est sur fera partie de mes prochains temps de jeu plaisir.

PNG - 106.3 ko

Combat de géants : Dinosaures. Ce jeu autant vous le dire tout de suite je ne susi pas dans la cible. C’est vraiment fait pour les petits garçons de 6 à 10 ans. Et bien, j’ai trouvé beaucoup de bonnes choses dans ce petit jeu là. D’abord le thème : les dinosaures. Tout le monde le sait, ce sont les héros des cours d’école presqu’autant que les pokémons pourtant c’est assez rare de voir le sujet traité ! Ensuite le gameplay des combats est rigolo. Il faut dessiner des morceaux de dinosaures du bout du stylet. Plus le dessin correspond au tracé, plus vous avez de chance de remporter la victoire. Bref, cela m’a plus et mon petit neveu va être ravi !

PNG - 85.4 ko

Tomb Raider Underworld. oh, je sais je vais en choquer plus d’un mais je suis pas une fan de Lara. Certains verront peut-être une once de jalousie devant cette bombe. Car oui il faut avouer, elle est canon la Miss Croft ... Bon alors cet opus ? Déjà il est magnifique ! Vraiment à la mesure de la belle ! Sinon, je trouve qu’il y a toujours un problème de gestion de caméra, un peu agaçant. Mais bon, ce jeu plaira aux amateurs et presque à moi aussi ...

PNG - 101.4 ko

101 Games in 1. Juste pour vous dire en passant que je trouve ce petit jeu idéal pour les trajets en voiture avec des enfants. Une seule cartouche est des dizaines de petits jeux classiques. Très sympa !

Bon la semaine prochaine, il y aura certainement Prince of Persia dans ma liste, je le reçois lundi parce que moi je n’ai pas la chance de Cedric ...

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus