14/09/2013

A découvrir : le nouveau Musée des Beaux-Arts de Dijon

Le week-end dernier, tout Dijon était en ébullition.
Au bout de 3 ans de travaux, de rénovation et de modernisation, le célèbre Musée des Beaux-Arts de Dijon a rouvert ses portes au public.

Ce musée est bâti au sein du Palais des ducs de Bourgogne. Quatorze salles ont été entièrement rénovées et peuvent accueillir maintenir toute l’étendue des collections que le musée avait en sa possession. Vous pourrez ainsi y découvrir des centaines d’oeuvres datant du Moyen-Âge et de la Renaissance, dans un environnement beau et lumineux. Beaucoup de dijonnais ont ainsi redécouvert leur musée et les œuvres qu’ils avaient jadis vu.

Ce nouveau musée est beau, spacieux et agréable. La ville de Dijon vient ici de lui redonner une seconde vie.

Les œuvres à ne pas manquer, et pour qui des touristes du monde entier se déplacent, se trouvent dans la salle principale. Il s’agit des tombeaux de Phillippe le Hardi et de Jean sans Peur, célèbres conquérants et ducs de Bourgogne. À leurs pieds, les mythiques pleurants, ces petites sculptures qui ont desormais fait le tour du monde et absolument somptueuses pour l’époque.

L’accès à l’exposition permanente reste gratuit pour tous les visiteurs, tous les jours (excepté le mardi, jour de fermeture hebdomadaire).

     
 

Catégories

Évasion

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus