A cup of tea ?

Quand l’automne arrive avec son lot de fraicheur humide, j’aime ces moments où je me mets en pause cocooning avec une tasse thé. C’est comme si après la frénésie du printemps et de l’été, le temps ralentissait et que l’on pouvait reprendre des moments pour soi.

Quand je vivais à Paris, j’ai eu la chance d’aller dans de nombreuses maisons de thé et avoir pu m’initier à cet art ancestral de préparation et de dégustation… et pourtant… cela fait des années que j’ai adopté les machines à capsules pour mon indispensable breuvage…

Oh ne criez pas, c’est loin d’être une ineptie ! C’est pratique, rapide, il y a énormément de choix de thés ou infusions, et surtout cela donne un bon résultat, mieux qu’un sachet. Et ici, à la Tour Louise, au petit déjeuner, le thé est un indispensable. J’ai besoin d’aller vite et d’être sure de servir une qualité constante. Et les machines, pour cela c’est idéal.

Sur le marché actuellement, il y en a principalement deux : La Special T de Nestlé et la dernière arrivée, la TO de Lipton.

J’ai eu la première dès sa sortie, puis bien sur l’attrait de la nouveauté m’a poussé à changer. Il faut dire que la TO est jolie avec sa bulle où vous voyez le thé s’infuser. Mais si le thé est bon, elle a encore des défauts de jeunesse, notamment justement au niveau de nettoyage de cette bulle et du remplissage du réservoir d’eau.

Je suis donc revenue à mes premières amours, surtout que Spécial T a depuis joliment redesigné sa machine. Le truc c’est qu’elle reconnait les capsules et de ce fait infuse parfaitement les feuilles, à la température idéale selon le type de thé, dose et filtre l’eau.
Et ce que j’aime, au moment du tea time, chacun peut choisir son arôme et son intensité.

Alors oui bien sur cela ne remplace pas un thé rare en vrac, une jolie théière, mais vraiment ce n’est pas incompatible ! A chacun son moment !

     
 

Catégories

Food

Tags

De saison

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus