12/01/2010

99% des adolescents jouent

Ce sont les chiffres que nous révèlent une récente étude menée par Ipsos. Celle-ci a été réalisée auprès de 404 jeunes, âgés de 12 à 17 ans et nous présente quelques chiffres sur les habitudes vidéo-ludiques des ados.

Nous apprenons ainsi que 92% des jeunes jouent "souvent" et "parfois". Si l’on rajoute à ce chiffre la catégorie "rarement", nous arrivons à 99% des ados qui jouent. La proportion garçon/fille est évidemment différente mais pas autant que nous l’aurions imaginé. 86% des jeunes filles jouent régulièrement, pour 99% des garçons. Pour une pratique qui est censée être masculine... La relève est prise mesdames ! Et, parmi tous ces joueurs, 83% jouent au moins une fois pas semaine et principalement les week-ends et pendant les vacances.

Cette étude nous révèle aussi que le jeu vidéo est souvent une source de conflits enfant/parent. Comme nous l’expliquais si bien Sandrine sur iTélé, cette malheureuse pratique est notamment due au "non-intérêt" des parents. Ainsi 42% d’entre eux ne sont jamais resté près de leurs enfants pour les regarder jouer et 36% n’ont jamais participé. Seulement 54% parlent parfois jeux vidéo avec leur progéniture. Ce qui peut aussi justifier un autre chiffre : 68% des enfants ont déjà été choqués au moins une fois en jouant.

Retrouvez tous ces chiffres et les graphiques sur le site d’AFJV.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus