7 jours en Instagrams

Du 27 novembre au 5 décembre

Samedi

1er décembre !!! On ouvre les petites portes comme me dit ma fille ! Cette année, pour elle, c’est le calendrier Lego Friends et pour les hommes (oui même à plus de 18 ans, ils y tiennent) je voulais du bon chocolat alors c’est le Lindt qui a gagné... Et la petite, assez futée joue de ses yeux de biche et arrive à récupérer les chocolats des garçons. Elle est forte ma fille ! (Bon sinon, je n’ai pas eu le courage de mes copines Blogueuses Maman qui ont fait de leur petites main leur calendrier. Respect les filles !)

JPEG - 63.2 ko

Et oui, je n’ai aucun états d’âme, chez nous on aime et on mange du Nutella (je viens de perdre la moitié de mon lectorat ?). Et je craque à fond sur les pots de Noël (1,95€ en 3 modèles) ! Et j’ai presqu’hâte qu’ils soient finis pour en faire de jolis photophores. Et vous avez vu les minis ? Ils vont aller sur mon sapin, c’est sur !

Et l’après-midi... un vrai rêve ! Nous avons pour habitude avec Manu, de nous faire des parenthèses Tea Time dans les établissements de luxe de la Capitale. Et cette fois, nous avions choisi, le Shangri La... et ce fut le rêve éveillé... on en reparle vite avec des photos !

JPEG - 63.7 ko

Dimanche

En ce moment, grosse flemme... Donc c’est souvent séries sous plaid... et là j’ai découvert en replay Once Upon a Time... et j’ai bien aimé... j’en profite Amélie m’a dit que la Saison 2 l’a déçue...

JPEG - 71.6 ko

Bon sinon, je suis fière de ma blondinette qui devient une excellente patissière et je ne suis plus que son comis (ah oui la corvée d’épluchage c’est pour bibi !). Et le gouter est très gourmand pour le plus grand plaisir de ses frères !

Lundi

ELLE est là ! La Wii U ! Oui, j’aime toujours quand une console sort, il y a toujours une nouvelle façon de jouer à découvrir. Et avec celle-là question nouveautés je ne suis pas déçue. Je la teste encore un peu et je vous dis tout !

JPEG - 77.7 ko

Mardi

Je n’ai pas pu m’empêcher... je ne pouvais pas ne pas aller à l’ouverture de mon magasin qui fait frétiller ma CB : HEMA ! Oui l’enseigne débarque dans le quartier Bastille pour mon plus grand bonheur !

JPEG - 101.8 ko

Ensuite, je vais pour découvrir la collection été des 3 suisses et sur qui je tombe ? Mon chouchou Thierry Marx ! Il nous a fait une jolie démonstration avec l’incroyable candeur que nous pourrons à la fois reproduire ses gestes à la maison et surtout utiliser les mêmes produits que lui (oui tout le monde sait que je cultive la truffe dans ma salle de bain !). Mais c’était un chouette spectacle !

JPEG - 83.8 ko

Ensuite avant d’aller à la soirée Nestlé Chocolat, un peu de shopping de Noël et j’ai trouvé le cadeau de ma petite nièce d’amour. Elle va pouvoir faire des sablés comme sa mère, et certainement mieux les réussir...

Mercredi

Jour des enfants ! Et cela a commencé avec un atelier Champomy avec la petite animé par le truculent Norbert de Top Chef. Jolie rencontre, le gars est sympa, nature et très sympa avec les enfants. Si vous voulez en savoir plus sur ces ateliers, c’est ici.

JPEG - 140.3 ko

Ensuite Atelier Aquarelle de Noël ! J’adore ces ateliers ! Mais à notre arrivée, c’est une surprise qui nous attendait. Nous avons appris qu’une des participantes à cet atelier "enfants" serait... Roselyne Bachelot ! Oui, elle venait pour le tournage de son émission sur D8. Au delà de la femme politique dont je ne dirai pas ce que j’en pense ici, j’avais une idée de la personnalité de cette femme et m’attendais à quelqu’un de sympa. Et une fois de plus je suis tombée de mon petit nuage. Non pas que la dame soit désagréable, elle sait même être drôle... Le souci, une fois de plus, est qu’elle est un peu auto-centrée. Elle n’a même pas pris la peine de serrer la main aux quelques participantes et ne s’est jamais adressée aux enfants alors qu’elle envahissait un peu leur atelier, sauf si cela avait un intérêt pour le reportage. De toute façon, elle ne parlait qu’à l’équipe de tournage. Déception...

Bref... parlons plutôt de ce chouette atelier Aquarelle mené de main de maitre par la géniale Babette. Au programme, la déco de table, tout en bonbons ! Nous nous sommes autant amusées que nos enfants. Alors si vous aussi, vous voulez apprendre à jouer avec les fleurs, n’hésitez pas à vous inscrire. Vous avez toutes les infos ICI.

Sinon pour suivre en direct c’est ICI pour moi et LA pour Noémie !

     
 

Catégories

BidulesFood
En savoir plus : Mon Instagram

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus