4 nouveaux Sony-Ericsson Xperia

Sony n’a pas attendu l’ouverture du Mobile World Congress pour faire sensation et présenter ses nouveaux mobiles. La marque devrait sortir prochainement pas moins de quatre nouveaux portables ! Tous sous Android 2.3 (Gingerbread). Il y en a donc pour tout le monde, toutes les utilisations et tous les budgets.

Le plus attendu de notre côté est bien sûr le Xperia Play. Celui que tout le monde appelait le "Playstation Phone" sortira bien finalement. Sous un écran de 4 pouces, vous pourrez trouver un pad coulissant, qui vous rappellera sans aucun doute la PSP go. Pour que votre expérience du jeu soit optimale, Sony-Ericsson a tout prévu : 4 boutons Playstation, une croix directionnelle, un bouton start, un select et un double stick analogique tactile. Mais alors niveau performance ? Il faut quand même qu’il assure : un Snapdragon à 1 GHz. L’appareil disposera aussi d’un appareil photo de 5 mégapixels, 400 Mo de mémoire interne, Bluetooth, Wi-Fi, 3G. Côté prix, le Xperia Play coûtera 600 $ nu et 200 $ avec abonnement. Sortie prévue en mars prochain.

Et les jeux alors ? Pas de liste officielle pour l’instant, juste un chiffre : 50. 50 jeux seront disponibles à la sortie du téléphone. Parmi ces jeux, vous pourrez retrouver Bruce Lee Dragon Warrior, Assassin’s Creed, Asphalt 6, Brothers in Arms 2 : Global Front, Let’s Golf 2, Reckless Racing, Les Sims 3 et Dungeon Defenders Wave 2. Voir la vidéo de lancement.

Autre nouveauté : l’Xperia Arc. Doté d’un écran 4,2 pouces, ce téléphone dispose d’une sortie HDMI, de capacités de vidéo HD, un moteur graphique Bravia Engine Mobile, un capteur 8 mégapixels et bien sûr WiFi, Bluetooth, A-GPS et Radio FM. Disponibilité au mois de mars.

Les deux autres, le Neo et le Pro, se ressemblent grandement sur les caractéristiques : un écran de 3.7 pouces, un capteur de 8 mégapixels capable de tourner des vidéos en HD et une caméra de 2 mégapixels sen façade, une sortie HDMI, le moteur graphique Bravia Engine Mobile, un processeur SnapDragon cadencé à 1 Ghz et les habituels WiFi, Bluetooth, A-GPS, Radio FM, avec support du DLNA.

La différence principale du Pro ? Un clavier coulissant, qui se glisse sous l’écran. Très pratique pour répondre à ses mails ou chater entre amis. Un atout pour tout ceux qui n’affectionnent pas le tactile.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle