20 ans, une renaissance à quel prix ?

Il y a quelques jours, une petite bombe explosait. Le Journal "20 ans" qui renait de ses cendres, a envoyé à certaines blogueuses des propositions pour les faire travailler à la rédaction des articles du magazine. Jusque là rien de grave, si ce n’est que normalement, c’est à des journalistes que l’on demande des piges pas à des blogueuses, mais ceci est un autre débat.

Le souci est le prix proposé par la direction du journal : 10 € le feuillet. Pour info, c’est synonyme de se moquer du monde, et je reste polie !

Mon amie, Morgane, la Fille du Rock, a dénoncé cette pratique, ayant elle-même reçue la proposition. Depuis, 20 Minutes et bien d’autres blogs ont relayé l’affaire. Normal, ce qui se passe dans cette rédaction est purement scandaleux.

Aujourd’hui, les blogueuses ayant raconté cela dans leurs blogs, ont reçu de la part de la rédaction du magazine et de leurs avocats, menaces, insultes et surtout injonction à retirer leurs écrits.

Bon faut arrêter là les gars, vos pratiques sont scandaleuses alors si on en parle faut assumer et non pas menacer. Arrêtez de prendre les blogueuses et les journalistes pour des imbéciles et tout ira bien, vous verrez, si, si, je vous promets. Et puis, dans ces cas là en plus, la solidarité marche à fond, et on va plutôt se serrer les coudes qu’avoir la trouille de vos avocats.

Ce soir, j’espère juste que de jeunes blogueuses ne vont pas tomber dans le panneau, et ne vont pas signer pour eux rien que pour voir leur nom sur papier glacé. Cela ne va pas vraiment vous mettre en valeur, les filles, alors réfléchissez.

Quand à "20 Ans", ce buzz pour la renaissance du journal, il n’y avait pas un truc plus drôle ou positif à trouver ?

     
 

Catégories

Tags

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle