1er décembre : les réseaux sociaux se mobilisent contre le sida

Le 1er décembre n’est pas seulement le premier jour du calendrier de l’avent, des petits chocolats cachés et des fenêtres à ouvrir. C’est aussi la journée mondiale de lutte contre le Sida. Et nous sommes invités en guise de solidarité à porter un ruban rouge.

Oh certains grognons de mon entourage pensent malheureusement que ces journées sont un peu ridicules, qu’il faut agir au quotidien et même que cela fait trop ActUp. Bon déjà, je rappelle que cette horrible maladie ne touche pas que les homosexuels, il serait peut-être temps de l’intégrer, ce n’est pas une nouveauté ! Ensuite bien sur que de porter un petit bout de satin n’est pas un passe droit pour ne rien faire le reste de l’année, là je suis d’accord. Un moyen d’agir est déjà de se préserver et de préserver son ou sa partenaire et donc de ne pas oublier que le préservatif vous protège ! Ayant deux ados à la maison, je me sens peut-être plus concernée ... mais là j’avoue être un peu déconcertée devant la réaction de certains. Bref sortez couverts !

Si vous voulez vous aussi porter ce ruban solidaire, cette année faites le aussi dans vos réseau sociaux. Un groupe sur FaceBook vous invite à changer la photo de votre profil et MySpace crée aussi l’évènement.


Le spot d’Elie Semoun pour Aides

     
 

Catégories

Bidules

Tags

Web

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle