10 kgs en moins et des pas en plus !

Je tiens bon ! Oui je l’avoue à mon grand étonnement, je n’ai pas lâché ! Et ce matin, je suis fière, fière de moi, car la balance, celle qui était mon ennemie, m’annonce que je me suis allégée de 10 kgs... Et pour moi, c’est l’atteinte d’une de mes étapes symboliques. Oui, quand on a pas mal de poids à perdre, c’est vital de se fixer des objectifs tout au long du parcours, la route parait moins longue et c’est bon d’avoir à fêter régulièrement de jolies victoires.

Et ce qui me plait le plus dans tout ça, c’est que grâce au programme Weight-Watchers, à aucun moment je me sens au régime. A aucun moment, depuis le 2 janvier dernier, j’ai souffert... à aucun moment, je me suis désocialisée... Je mange de tout, même des choses qui auraient pu me culpabiliser avant (les articles gourmand de ce blog en sont la preuve). Je sors toujours avec les copines. Je réapprend à manger mais pas à me priver, et le résultat est là...

Et 10 kgs, c’est comme si je m’étais allégée d’un pack de 6 bouteilles d’eau... vous imaginez ! C’est un peu moins difficile bizarrement de bouger... Justement, lors d’une des dernières réunions, notre animatrice nous a bien conseillé que bouger, cela serait un vrai vrai plus. Oui mais moi là, je ne suis pas encore prête à aller soulever de la fonte ou courir sur un tapis. Alors, comme elle a réponse à tout, elle me dit... Mais ma petite, marche ! Et pour te motiver prends un podomètre ! ... mais bien sur... comme si cela allait faire quelque chose...

Et puis comme par hasard (et il n’y a JAMAIS de hasard), on m’a proposé de tester le Fitbit ! C’est quoi ? Justement, c’est un podomètre mais qui en plus d’être tout mignon, est très malin ! Donc déjà, dès que vous le mettez à la ceinture, il comptabilise tous vos pas (Ok ok cela parait logique...), mais il compte aussi chaque escalier que vous montez ou descendez, il calcule combien de kilomètres vous faites, combien de calories vous brulez... Et si tous éléments se voient sur son petit écran, le vrai plus et qu’il est continuellement connecté à votre ordinateur. Il suffit de vous rendre sur votre compte, vous voyez toutes vos activités de la journée, de la semaine, du mois... Et il vous lance même des petits défis, vous accorde des petites médailles... Vous pouvez même retrouver vos amis FaceBook et vous bouger à plusieurs. Il fait encore beaucoup de choses mais je vous laisse le découvrir sur le site.

JPEG - 62.2 ko

Et c’est peut-être bête, mais... depuis que je l’ai, et bien, je ne rechigne plus quand mon rendez-vous n’est pas exactement à coté de la bouche de métro, je choisis l’escalier plutôt que l’escalator... bref, effectivement ce tout petit truc là me motive un max ! Et comme je n’ai pas l’impression de faire un régime, là je n’ai pas vraiment l’impression de faire du sport et cela me va très bien !

Fitbit - 99€

     
 
En savoir plus : Fitbit

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle