[Dijon] Foodies, le food truck des gourmands

Enfin ! On m’avait tellement parlé de ce food truck, qui faisait les "meilleurs" burgers (oui rien que ça), qu’il fallait que je le teste ! Nous avons profité d’un samedi soir où le frigo était vide pour nous y rendre. Les deux cuisiniers qui...

[#Bayeux] Je vais découvrir les Médiévales !

Depuis que je suis arrivée dans cette super ville, je suis constamment étonnée du nombre d’évènements qui nous sont proposés... il n’y a pas un mois sans qu’il ne se passe quelque chose... j’adore ! Mais depuis 6 mois , on me parle des Médiévales......

[Dijon] Le Pré aux Clercs, peut mieux faire

Dijon fait sûrement partie de ces villes comptant le plus de restaurants étoilés au m². Après Stéphane Derbord et le magnifique Chapeau rouge, nous avons décidé de tester le Pré aux Clercs, tenu par Jean-Pierre Billoux et son fils Alexis. Idéalement...

Un week-end de 3 jours en Belgique

Profitant du week-end du long Pâques, nous nous sommes rendus en Belgique, et plus précisément à Bruxelles et Bruges, pour se déconnecter et en profiter. La capitale belge se trouvant à quelques heures de route (5h), nous avons choisi de partir en...

Astérix s’affiche à Bercy Village

Dès le 4 octobre 2013, et jusqu’à la mi-janvier 2014, Astérix et toute sa troupe de moustachus débarquent à Bercy Village. Les visiteurs pourront arpenter les passages couverts à la découverte de planches de bande dessinée, découpées en 4 grands thèmes : les chefs, les femmes, les animaux et la gastronomie. Une exposition gratuite et ouverte à tous.

A découvrir : le nouveau Musée des Beaux-Arts de Dijon

Le week-end dernier, tout Dijon était en ébullition. Au bout de 3 ans de travaux, de rénovation et de modernisation, le célèbre Musée des Beaux-Arts de Dijon a rouvert ses portes au public. Ce musée est bâti au sein du Palais des ducs de Bourgogne....

Du mystère chez Pierre & Vacances

Pendant mes vacances normandes, j’ai délaissé mon cher Cabourg pour une escapade au Village Normandy Garden de Pierre & Vacances. Je vous rappelle le concept d’un village... des hébergements, des piscines et des activités à foison proposées aux...

Une escale en Bourgogne

Cela faisait plusieurs années, que la régionale de l’équipe, Noémie, nous serinait sur SA Bourgogne ! Mais en bonne parisienne, je faisais la fine bouche... Et puis l’occasion a fait le larron... Comme nous devions déposer la blonde dans de lointaines...

Mon voyage en Inde...

L’autre jour grâce à 1DayInParis, j’ai pu voyager loin très loin avec un ticket de métro... Souvent je prends la ligne 2 proche de chez moi mais je ne savais pas qu’en m’arrêtant à la Chapelle, je serai plongée directement en Inde. C’est là que j’avais...

Serre Chevalier : côté plaisir

La montagne, ce n’est pas que du sport, du froid et des courbatures ! C’est bien plus que ça ! Cela peut être familial, délicieux, gastronomique, ou même relaxant. Je vous explique. Après notre passionnante sortie en raquette avec notre guide Rachel,...

Serre Chevalier : côté sportif

Grâce à GamonGirls.com, j’ai vécu pas mal de première fois, et de belles ! La dernière en date : mon premier week-end au ski. Oui 24 ans et je n’ai jamais connu les vacances au ski, expérimenté le froid ultime et les gamelles acrobatiques. Et forcément,...

Tea Time au George V

Vous le savez, avec Manu, nous testons régulièrement les Tea Time et gouters parisiens. Samedi dernier c’est au George V que nous avons décidé de vivre une jolie paranthèse hors du temps. A cette occasion nous avons ouvert notre petit cercle à notre...

Au Futuroscope, j’ai dansé avec les robots

Moi le Futuroscope, cela faisait des années que je n’y étais pas retournée depuis au moins 8 ans... et la première fois c’était quand Ben était tout petit et le gaillard a 21 ans aujourd’hui... c’est pour dire... Pour être tout à fait honnête, la seconde...

7 jours en Instagrams

Mercredi Vous connaissez le resto "Un jour, Un chef" ? Non ? Pourtant le concept est assez sympa. Si vous rêvez de prendre les rênes d’une vraie cuisine de restaurant, et bien vous pouvez ! Et c’est ce qu’ont fait mes amies Anna, Birgit et Nathalie...