La France remporte la Coupe du monde de Magic

Début août se tenait à Amsterdam la Coupe du monde de Magic : The Gathering, le célèbre jeu de cartes à jouer. A l’issue de la compétition et d’une finale pleine de rebondissements, l’équipe de France a vaincu la Hongrie sur un score de 2 à 1, devant ainsi championne du monde. Bravo aux joueurs : Raphaël Lévy, Yann Guthmann, Timothée Simonot, et Stéphane Soubrier !

La Paris Games Week édition 2013

La Paris Games Week by Coca-Cola zero, organisée par le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) aura lieu cette année du 30 octobre au 3 novembre 2013, toujours Porte de Versailles. Vous pourrez y découvrir, en exclusivité, la nouvelle génération de consoles (PS4 et Xbox One), les blockbusters de fin d’année et les meilleurs joueurs du monde grâce à la 10ème édition de l’ESWC. Pour les plus petits (de 3 à 12 ans), la Paris Games Week Junior prend de l’ampleur et investit 1 200 m², soit deux fois plus de surface que l’année dernière.

Mario Kart 7 : les championnats de France 2013

Qui deviendra le prochain champion de Mario Kart 7 ? Pendant plusieurs mois, des joueurs de la France entière vont s’affronter sur le jeu préféré, afin de décrocher leur billet pour la finale. Celle-ci se déroulera lors de la Japan Expo 2013, devant un public en folie. Le vainqueur remportera un pack Collector Wii U Monster Hunter 3 Ultimate et une console Nintendo 3DSXL Collector Fire Emblem + tous les jeux Nintendo 3DS. Un seul regret : que les organisateurs fassent la distinction entre les joueurs et les joueuses... Pour toute information

Play Again, Musée pop du jeu vidéo à Tourcoing

Pour les prochains mois à venir, Tourcoing sera LA ville du jeu vidéo, en mettant plus qu’à l’honneur ce divertissement devenu art. Les festivités se dérouleront sur cinq mois et promettent de belles surprises. L’Imaginarium (situé dans la Plaine...

Lire la suite 

Apportez votre Nintendo 3DS à la Japan Expo Sud

Les adeptes de la Nintendo 3DS seront ravis de sortir leur console portable préféré lors de la Japan Expo Sud (qui se tiendra au Parc Chanot à Marseille du 1er au 3 mars prochain). Les joueurs pourront participer à bon nombre de concours et affronter ainsi les autres visiteurs (Kid Icarus Uprising, Mario Tennis Open et Mario Kart 7). Une récompense sera même accordée au joueur ayant fait le plus de Rencontres StreetPass. N’oubliez pas de vous inscrire.

Le Call of Duty Championship par Xbox

Début avril (du 5 au 7 avril), les meilleurs joueurs du monde se retrouveront à Hollywood pour s’affronter autour d’un tournoi Call of Duty : Black Ops II. Activision Publishing Inc., Treyarch, Xbox, Major League Gaming (MLG) et l’Electronic Sports League (ESL) vont réunir 32 des meilleures équipes, dont l’une se verra offrir un merveilleux cash-prize d’1 million de dollars ! Pour en savoir plus.

Faites partie de la Call of Duty Pro Team

Activision et Game One lancent une compétition nationale pour trouver la team officielle Call of Duty : Black OPS II. Les sélections se feront via un tournoi online (sur le Xbox Live), qui se déroulera du 13 au 23 octobre prochain. Les joueurs s’affronteront pour former au final la Call of Duty Pro Team, composée de 4 soldats. Les inscriptions sont ouvertes sur GameOne.net et GamersBand.com.

Participez aux WCG et représentez la France

Si vous vous sentez l’âme d’un compétiteur, vous oserez peut être défier les plus grands et participer aux qualifications des WCG (World Cyber Games). Les qualifs auront lieu à Paris ou sur Internet (selon les jeux) et déboucheront à une finale française lors du Paris Manga, ou, pourquoi pas, à une finale mondiale en Chine ! Trois jeux en lice : FIFA 12, World of Tanks et Starcraft 2. En savoir plus.

Coupe du Monde des Jeux Vidéo 2012

La 9ème édition de l’ESWC (Coupe du Monde des Jeux Vidéo en français) se déroulera en même temps que le Paris Games Week, du 31 octobre au 4 novembre, Porte de Versailles. Les disciplines en lice seront cette année : Starcraft 2, Dota2, ShootMania Storm, Trackmania Nations, FIFA 13, Tekken Tag Tournament 2. En marge des compétitions officielles, différents tournois ouverts au public : CS : GO, Trackmania Canyon, League of Legends et Tekken Tag Tournament 2.

BeMyApp Game Party, vous venez jouer ?

Vous faites quoi le 24 juillet ? Rien ? Tant mieux ! J’ai une bonne idée de sortie pour vous et très ludique en plus ! Vous êtes comme moi, vous adorez jouer sur votre téléphone (oui mon iPhone est devenu ma console préférée) alors vous allez adorer...

Lire la suite 

Oxen fait l’acquisition de l’ESWC

L’ESWC, en français la Coupe du Monde des Jeux Vidéo, appartient désormais à la société Oxent, une agence spécialisée dans les sports électroniques. Pour les connaisseurs, le directeur général d’Oxent n’est ni plus ni moins que Matthieu Dallon, créateur en 2003 de l’ESWC.

Championnat du Monde Pokémon

Du 10 au 12 août prochain, à Hawaii, se tiendra une compétition un peu spécial : le Championnat du Monde Pokémon. Les meilleurs joueurs du monde s’affronteront sur Nintendo DS pour remporter le titre. Cinq français seront d’ailleurs présents et représenteront notre pays.

Coupe de France Universitaire de Jeux vidéo

Envie de compétition ? L’association ESU (Esports Université) est à l’origine d’un projet de tournois de jeux vidéo online. Ce qu’ils appellent ainsi la 1ère Coupe de France Universitaire de Jeux vidéo. Vous pourrez vous inscrire à trois tournois (League of Legends Riot Games, Starcraft 2 et Trackmania Nations Forever). 10 grandes institutions universitaires (Comme la Sorbonne, Epitech, ISART Digital, IN’TECH INFO...) se sont déjà mobilisées autour du projet. Pour plus d’informations

Championnat du monde de jeu vidéo Pokémon

Ce week-end, pendant que vous serez tranquillement installé sur votre transat (ou votre canapé), certains s’acharneront à devenir le meilleur dresseur Pokémon du monde. La compétition, qui aura lieu à San Diego, accueillera 8 français. Pour en savoir plus

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle