Suivez Barbie sur Instagram

Une nouvelle personnalité a rejoint le réseau social Instagram, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit tout de même de... Barbie ! Notre jouet préféré a finalement une vie passionnante et bien remplie, faite de voyages, de shooting photos et...

Lire la suite 

Le time-lapse simplifié avec Hyperlapse

Notre nouvelle application préférée s’appelle Hyperlapse et sort tout droit des studios... d’Instagram. Comme sa consœur, Hyperlapse est très simple d’utilisation et permet, en deux clics trois mouvements, de réaliser des vidéos time-lapse depuis son...

Lire la suite 

Mes applications iPad du moment (juillet)

Ce mois-ci, j’ai été très prise... très très prise par TwoDots. Ce jeu me stresse, mais je l’adore ! Je suis au niveau 67 et je crois que l’on peut dire que je suis accro... Je n’ai eu donc que très peu de temps pour découvrir d’autres jeux. Cela ne m’a...

Lire la suite 

Pour ne rien oublier

La Fondation pour la Recherche Médicale a mis en ligne un site participatif très spécial : pour rappeler le combat quotidien contre la maladie d’Alzheimer, le site vous propose d’enregistrer l’un de vos souvenirs. Si il n’est pas régulièrement alimenté par vos participations, le site disparaitra peu à peu... comme votre mémoire. L’esthétisme du site permet une totale immersion. Vous pouvez même naviguer dans les souvenirs des autres contributeurs. Découvrez le site et le film documentaire associé.

La première maison qui tweete est Bourguignonne

C’est lors de la rénovation de sa maison (située dans l’Yonne) que Bruno Spiquel, un féru d’informatique, a eu l’idée de câbler et de relier sa maison à Internet. Depuis, celle-ci est entièrement contrôlable à distance et possède même son propre compte Twitter. Elle y poste quotidiennement des infos selon les faits et gestes de ses hôtes. Des "capteurs de comportements" ont été installés sur les portes et fenêtre et enregistrent la température intérieure et extérieure. Ainsi, la maison se permet de tweeter dès le matin (6h) pour le café, avertit ses occupants du passage du facteur ou d’un invité à la porte et peut même demander à ce que l’on aère la salle de bain ou que l’on sorte les poubelles par exemple. En savoir plus sur leMonde.fr.

MyBusyMeal transforme le déjeuner en rencontres professionnelles

Grâce à MyBusyMeal, vous allez pouvoir dynamiser votre réseau professionnel et passer de bons moments durant votre pause déjeuner. Ce nouveau réseau social propose aux professionnels de se rencontrer autour d’un repas pour partager leurs expériences, idées et projets. Vous pourrez ainsi rencontrer de nouvelles personnes, faire de belles découvertes et étendre votre réseau. Vous faites quoi demain midi ?

Un bond en arrière avec Facebook

Facebook fête ses 10 ans, et pour fêter la chose, le réseau social vous propose de revivre vos meilleurs moments via une courte vidéo. Vous y redécouvrirez certains statuts, quelques photos marquantes et vos meilleurs partages. Prêts pour un saut dans le temps ?

Les 15-24 ans accros à l’internet mobile

Selon une étude Médiamétrie, les jeunes de 15 à 24 ans seraient de véritables accros à l’internet mobile. 79,8% d’entre eux sont équipés de smartphones et passent de nombreuses heures sur les sites mobiles et les applications. Les jeunes privilégient les applications gratuites : au 1er trimestre 2013, 62,5% des 15-24 ans équipés smartphones en ont téléchargé, contre 51,4% pour l’ensemble des équipés. Les réseaux sociaux et le divertissement sont naturellement les deux thématiques qu’ils consultent le plus. Pour en savoir plus.

80% des internautes inscrits sur un réseau social

Les chiffres sont impressionnants, mais aujourd’hui en France, 80% d’internautes sont inscrits à un réseau social. On compte ainsi près de 32 millions d’inscrits. Facebook s’impose comme le réseau social le plus amical et familial. 1 internaute sur 5 est désormais inscrit sur Twitter, réseau qui signe, avec Google +, une progression de + 5%. En savoir plus.

Partir loin avec son Facebook

Pour découvrir de nouveaux horizons cet été, pas besoin de chercher bien loin. Grâce à Tint.travel, vous allez pouvoir vivre des expériences authentiques et rencontrer des locaux à l’aide de votre Facebook. Partez à la rencontre des amis de vos amis en toute sécurité et voyagez aux quatre coins du monde. Découvrez ce service.

Angry Birds Friends : pour jouer avec vos amis Facebook

Vivez de nouvelles aventures avec Angry Birds grâce à la dernière application de Rovio : Angry Birds Friends. Tourné vers le jeu social, il faudra un compte Facebook pour se connecter et espérer s’amuser. Vous pourrez participer, chaque semaine, à des tournois et affronter ainsi vos amis, pour espérer remporter des trophées. Pour booster vos parties, vous pourrez utiliser des crédits, qu’il faudra bien sûr acheter. Disponible sur tablette et téléphone, iOS et Android.

Trend Micro présente Privacy Scanner pour Facebook

Plus de 600 millions d’utilisateurs accèdent à leur profil Facebook via leurs smartphones. Mais peu d’entre nous pensent à modifier les paramètres de confidentialités et à protéger notre "intimité". C’est pourquoi Trend Micro présente son application gratuite : Privacy Scanner. Celle-ci assure une protection supplémentaire en suggérant des modifications pour protéger les informations personnelles. Android uniquement.

50% des Français lisent leurs emails au lit

Selon une petite étude, réalisée auprès des utilisateurs de Plyce, 50% des utilisateurs de smartphones liraient leurs emails au lit et 40% aux toilettes. Et lorsque qu’ils ne répondent pas aux mails, ils aiment y consulter Facebook ou Twitter. Vous reconnaissez-vous dans cette utilisation ?

7 jours en Instagram avec du cadeau fleuri dedans

... bon ok un peu plus de 7 jours... je suis très désorganisée en ce moment... Alors... J’ai fêté Pâques (vous voyez que je suis à la bourre), je me suis surtout amusée à faire une jolie table J’ai déguisé en lapin un Furby J’ai opté pour le...

Lire la suite 

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle